top of page

D1 Arkema - J17 : Le travail continue...



Après une qualification historique en finale la semaine dernière, le groupe de Fabrice Abriel est revenu à Lyon pour la 17ème journée de championnat. 


La première occasion de ce match est floriacumoise !

Badu récupère un ballon à l'entrée de la surface, elle frappe, elle est cadrée, mais la gardienne l'arrête. On était proche d'une première réalisation de l'internationale ghanéenne, qui joue ses premières minutes sous nos couleurs.


N’Gazi a su être décisive dès le début de la rencontre.

Le Sommer centre sur Debretz qui fait une tête, bien placée, elle allait se loger juste en dessous la barre, mais N’Gazi réalise une superbe claquette et sort ce ballon. 


Deux minutes plus tard, Lyon ouvre le score.

Cascarino centre, une mésentente entre N’Gazi et Diakité, et une récupération dans la surface. Tous ces éléments ont permis à Debretz d’ouvrir le score. (1-0)


Seulement deux minutes plus tard, Lyon commence à creuser l’écart.

Sur un coup de pied arrêté, Mbock fait une reprise à deux mètres de la ligne de but et lob N’Gazi. (2-0) 


À la trente-cinquième minute, Fleury se créer une situation intéressante.

Grabowska déborde sur le côté gauche, elle centre sur Kamczyk située au point de penalty, mais le centre est repoussé par la défenseure.


Deux minutes plus tard, Fernandes réalise un très beau geste défensif.

Le cuir était en direction de Diani, seule dans la surface, quand Fernandes réalise un tacle en extension et dégage le danger.


L’arbitre siffle alors la mi-temps de la rencontre, c’est dur pour nos Lionnes, menées 2-0.


Dans ce début de second période, nos Lionnes jouent avec un bloc plus haut qu’en première et permet à Fleury de jouer plus haut.



À la soixante-septième minute, Grabowska fait la passe à Le Garrec, située aux 20 mètres, elle frappe en puissance mais elle n’est pas cadrée.

Cinq minutes plus tard, une situation intéressante se présente pour nos Lionnes.

Dafeur lance Kouassi en profondeur sur le côté droit, elle la remet en retrait pour Fernandes qui frappe en puissance. Elle est cadrée mais arrêtée par la gardienne.


Après ces quelques temps fort de Fleury, les lyonnaises enfoncent le score dans cette fin de match, à la quatre-vingt-deuxième et quatre-vingt-sixième minute.

Le premier but est sur un coup franc à l’entrée de la surface. (3-0)

Pour le deuxième et dernier but de cette seconde période, c'est Dumornay qui alourdit le score d'une frappe dans la surface. (4-0)


Cette rencontre se termine sur ce score de 4-0.

Malgré leur qualification historique en finale de la Coupe de France la semaine dernière face au même adversaire, nos Lionnes n'ont pas su trouver les failles face à l'Olympique Lyonnais.


Elles auront besoin de vous la semaine prochaine, pour une rencontre à domicile face au Paris FC pour leur 18ème journée de D1 Arkema. Rendez-vous vendredi 22 mars à 21h00.


Grosse pensée pour notre défenseure Falone Meffometou, qui n'a pas pu être parmi nous pour des raisons personnelles.

Ensemble 🖤❤️

Commentaires


bottom of page