✅ D1 Arkema (J20) : Intraitable !


Samedi, au terme de la 20e journée de D1 Arkema, les Lionnes se sont nettement imposées sur la pelouse du GPSO 92 Issy.


Fleury poursuit sa belle saison en décrochant un douzième succès, dans une rencontre qui s'est pourtant décantée en seconde période.


Les Lionnes ont dominé cette rencontre face à une valeureuse équipe Isséenne. Nos essonniennes auront débuté la rencontre en imposant un bon pressing. Ewelina Kamczyk allait d'ailleurs provoquer une bonne situation en lançant Le Garrec qui remisera sur Marine Dafeur. Un beau mouvement qui n'aboutira pas. Peu après, Dafeur portera de nouveau le danger devant la cage de Morché, sur un bon coup franc qui trouvera la tête de Julie Piga. La défenseure ne trouvera pas le cadre. Bien en jambe, Dafeur tentera de nouveau une frappe qui passera juste à côté. Fleury allait pousser en fin de seconde période par l'intermédiaire de Kamczyk pour Julie Debever qui butera sur Morché. En fin de première période, l'attaquante Nikola Karczewska allait être toute proche d'ouvrir le score. Malheureusement, la polonaise verra sa frappe heurter le poteau puis le dos de la gardienne du club des Hauts-de-Seine (45'+1). Le score en restera là à la pause (0-0).


Au retour des vestiaires, les Lionnes allaient revenir avec les mêmes intentions. Déterminées d'ouvrir le score, les floriacumoises seront recomposées à la 55e minute de jeu. Sur un corner de Dafeur, Debever placera une tête imparable pour prendre les devants (55' ; 0-1). Pour autant, Issy n'abdiquera pas à l'image du tir de Julie Rabanne stoppé par une Emmeline Mainguy vigilante.


Fabrice Abriel apportera du sang neuf avec les entrées de Rosemonde Kouassi et Maria Diaz Cirauqui à la place de Sarah Kassi et Nikola Karczewska (65'). L'espoir ne perdurera pas pour les joueuses locales puisque Kamczyk réalisera un centre parfait pour Rosemonde Kouassi. La meilleure joueuse du mois de mars conclura au second poteau pour le but du break (68' ; 0-2).


Les entrées de Kenza Chapelle et Grace Yango à la place de Dominika Grabowska et Ewelina Kamczyk apporteront un nouveau souffle au FC Fleury 91, ce qui n'arrangera pas les affaires du GPSO 92 Issy.


Les Lionnes dérouleront en fin de rencontre. L'entraîneur du FC Fleury 91 procèdera à son dernier changement avec l'entrée de Charlotte Fernandes à la place de Julie Piga.


Kenza Chapelle s'offrira son premier but en D1 Arkema cette saison. Au rond central, Le Garrec remisera à Dafeur qui projettera Kouassi sur le côté droit. Cette dernière centrera pour Chapelle qui terminera le travail (85' ; 0-3).


Ce sera ensuite au tour de Le Garrec de s'illustrer sur un excellent ballon entre les lignes de Dafeur. La capitaine du FCF91 ne tremblera pas face à Morché (89' ; 0-4). Kenza Chapelle s'offrira un doublé pour conclure une seconde période parfaite. Kouassi donnera le cuir dans la surface à la numéro 18 qui se jouera de la défense avant de voir sa frappe se terminer au fond des filets (90'+1 ; 0-5)


Cela aura été une rencontre aboutie de la part des floriacumoises.


🔴 Prochain match ; Fleury recevra l'AS Saint-Etienne (en attente de programmation).


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

D1 ARKEMA - J20

ISSY 0-5 FLEURY

Arbitre : Mme. Charlène Laur

Cité des Sports - Issy les Moulineaux

COMPO GPSO 62 ISSY : Morché, Labois (84' Debonne), Butel, Daniel (c), Martins, Donnary, Bayo (6' Maoulida > 63' Peruzzetto), Rabanne, Thornton, Louis, Fourré (63' Borgella).

Rowswell, Thomas et Le Loup de Sancy ne sont pas entrées en jeu.

COMPO FCF91 : Mainguy, Meffometou, Debever, Piga (83' Fernandes), Levasseur, Kassi (65' Kouassi), Le Garrec (c), Dafeur, Kamczyk (75' Yango), Grabowska (75' Chapelle), Karczewska (65' Cirauqui).

Heil et Diakité ne sont pas entrées en jeu.