ūüĒī D1 Arkema : Julie Debever rejoint Fleury


Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de la défenseure et internationale française de 33 ans, Julie Debever, qui arrive en provenance de l'Inter Milan.


Native de Marcq-en-Baroeul, Julie a d√©but√© le football √† l'AMCS Comines puis r√©alisera toute sa formation au FCF H√©nin-Beaumont. Elle conna√ģtra d'ailleurs avec ce dernier, ses premi√®res minutes en premi√®re division fran√ßaise.


Jusqu'en 2011, elle encha√ģnera plusieurs ann√©es en D1F avec H√©nin-Beaumont avec au total plus de 130 rencontres sous la tunique verte du FCFHB. Julie d√©cidera de s'offrir un nouveau challenge en rejoignant le FCF Juvisy, d√©sormais Paris FC, avec qui elle terminera vice-championne de France. Une aventure essonnienne de courte dur√©e puisqu'en juin 2012, elle signera en faveur de l'AS Saint-Etienne, alors en premi√®re division. Elle jouera plus d'une cinquantaine de matchs avec le club de la Loire et sera finaliste de la Coupe de France F√©minine 2013.


En 2016 et après trois saisons à l'ASSE, elle décidera de s'envoler pour la Bretagne et de se lier au club Guingampais. De 2015 à 2019, elle prendra part à 82 rencontres de championnat avec l'EAG, soit 7105 minutes. A l'issue de ces quatre saisons assurément enrichissantes, la défenseure centrale prendra la direction de Milan. Lors des deux dernières saisons, elle jouera vingt-deux rencontres avec l'Inter Milan et ira de son but le 2 mai dernier face à Empoli. Deux exercices malheureusement impactés par la pandémie.


C√īt√© international, Julie Debever a connu √† trois reprises l'√Čquipe de France U19F. Elle compte trois s√©lections avec l'√Čquipe de France F√©minine A. Elle sera titulaire lors des matchs amicaux contre l'Australie (05.10.18) et la Tha√Įlande (25.05.19) ; dont la France n'encaissera aucun but et en inscrira cinq. Elle rentrera en fin de match lors du succ√®s face au Br√©sil (10.11.18). Elle sera appel√©e par Corinne Diacre pour participer √† la Coupe du Monde F√©minine 2019 en France.


Julie aura √† cŇďur d'apporter toute son exp√©rience au FC Fleury 91. Nous lui souhaitons la bienvenue ! ‚öęūüĒī