D1 Arkema : Kamilla Karlsen s'engage à Fleury !


Le FC Fleury 91 est heureux de vous annoncer la signature de la défenseure internationale Danoise de 20 ans, Kamilla Karlsen en provenance de Brøndby.


Native de Allerød au Danemark, Kamilla est une joueuse qui peut également évoluer au poste de milieu défensif. Elle a débuté à Allerød FK, qu’elle a ensuite quitté en 2015 pour rejoindre Hillerød GI.


Elle connaitra son premier club de première division Danoise en portant les couleurs de Ballerup-Skovlunde Fodbold sur la saison 2016-2017.


En 2017, elle poursuivra sa carrière du côté de Brøndby où elle prendra part à soixante-seize rencontres de Elitedivisionen, le premier échelon féminin danois, en trois saisons et demie. Kamilla est championne avec Brøndby en 2019 et sera finaliste à deux reprises en 2018 et 2020. Elle aura le bonheur de soulever la Danish Women’s Cup en 2018 avant d’être finaliste en 2019.


Elle a pu connaître ses premières minutes en Ligue des Champions avec Brøndby lors de la saison 2017-2018 où elle participera à deux rencontres. Par la suite, elle enchainera huit autres rencontres sur deux saisons avec ce même club.


Du côté de son parcours international, elle aura l’honneur de porter le maillot national du Danemark en passant par toutes les sélections jeunes, c’est à dire de U16 à U23. De plus, elle aura la joie de porter aussi le brassard de capitaine avec l'ensemble des équipes. Depuis, elle est convoquée en sélection A, mais attend avec impatience ses premières0 minutes, en espérant que sa signature au FC Fleury 91 puisse lui apporter.


© 2021 - FC FLEURY 91 | Kamilla Karlsen au FCF91 !

La réaction de Kamilla Karlsen en français :

Je suis très excitée d'être ici. Ce sera un grand pas dans ma carrière de jouer pour le FC Fleury 91. Le niveau ici est plus élevé et la ligue est meilleure, donc je suis ravie de commencer à jouer. J'ai également hâte de me concentrer uniquement sur le football et de m'améliorer, car j'ai l'habitude de travailler à côté du football - donc ma journée ici sera plus professionnelle.


Dans les six prochains mois, j'espère évoluer en tant que joueuse, mais aussi en tant que personne. Je crois que c'est possible dans ce club et avec cette équipe. Je veux continuer à progresser avec mes qualités de footballeuse. J'espère aussi devenir une joueuse importante pour l'équipe.


Bienvenue Kamilla !

Velkommen Kamilla !