🔴 D1 Arkema : Katriina Talaslahti rejoint Fleury


Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de la jeune gardienne de but internationale finlandaise de 20 ans, Katriina Talaslahti, qui arrive en provenance de l'Olympique Lyonnais.


Native d'Espoo en Finlande, Katriina a débuté le football en tant que joueuse dans le club finlandais de Leppävaaran Pallo. Elle découvrira l'univers des gardiennes de but lorsqu'elle rejoindra le club du FC Honka avant sa préformation.


Elle débutera sa préformation dans le club allemand du 1. FC Nuremberg où elle ne restera qu'une seule année. En effet, Katriina rejoindra le Bayern Munch pour réaliser toute sa formation. Elle connaîtra les équipes jeunes du club de Munich avant rejoindre le monde seniors, toujours dans ce même club. Elle évoluera dans un premier temps de 2015 à 2017 avec l'équipe réserve. En 2017, elle connaîtra ensuite la Bundesliga féminine avec le triple champion d'Allemagne.


En 2019, elle rejoindra l'Olympique Lyonnais. Elle fera partie du groupe pro pendant deux saisons et sera notamment vainqueur avec Lyon de la Ligue des Champions féminine, de la Coupe de France féminine et du trophée des championnes féminin lors de la saison 2019/2020.


Côté international, elle a connu les sélections U17F et U19F finlandaises. Elle sera convoquée à deux reprises en A, en juin dernier.


La réaction de Katriina Talaslahti suite à sa signature au FC Fleury 91 : "Je suis très heureuse de signer un contrat au FC Fleury91 et de faire partie de ce club. Je suis convaincue que notre chemin sera couronné de succès dans la plus haute ligue française de football féminin, la D1 Arkema.


Je suis prête à faire de mon mieux pour ce club. Mon objectif pour cette saison est élevé. Déjà de gagner les matchs et bien sûr, faire de mon mieux à chaque rencontre. Apporter mes propres qualités à cette équipe. Je me considère aussi comme une joueuse de collectif.


J'aimerais pouvoir donner le maximum à l'équipe. J'espère également apporter une expérience internationale à mon club. J'envisage l'avenir avec le FC Fleury 91 avec une grande confiance !"


Nous lui souhaitons la bienvenue au FC Fleury 91 ! ⚫🔴