top of page

D1 Arkema (J22) : finir en beauté


Pour cette dernière journée de championnat, les joueuses de Fabrice Abriel se devaient de terminer la saison avec la manière. Rien n'était encore perdu pour remonter au classement et une victoire était synonyme de bon moral avant de partir en vacances.


La rencontre avait des airs de fête dès le coup d'envoi fictif du match, réalisé par une Floriacumoise. Revenue le matin même d'Estonie, Aude Bizet a été accueillie sous les applaudissements lorsqu'elle foulait le gazon du stade Robert Bobin vêtue de son maillot de l'équipe de France et de sa médaille d'or, remportée la veille, lors de l'Euro féminin U17.


PREMIÈRE MI-TEMPS


Fleury imposait son jeu dès le début de la rencontre. Marine Dafeur menaçait rapidement ses adversaires d'un tir aux 25 mètres. C'est finalement Léa Le Garrec qui marquait le premier but sur une erreur défensive adverse. Alors que Jezequel n'appuyait pas assez la passe à sa gardienne, notre capitaine s'élançait sur le ballon pour empêcher la portière adverse de s'en emparer et l'expédiait dans le but dès la 8e minute de jeu (1-0).


Marine Dafeur tentait une nouvelle fois sa chance à la 20e minute. Servie par une talonnade de Dominika Grabowska, la française ne laissait aucune chance à Solène Durand et faisait le break (21e, 2-0). La situation se compliquait ainsi pour Guingamp, qui voyait les Lionnes essonniennes monopoliser le jeu. En réaction à cette situation, Anissa Lahmari faisait une erreur et écopait d'un carton jaune.


Sans surprise, Ewelina Kamczyk élargissait donc encore l'écart peu avant la mi-temps. Léa Le Garrec traversait le terrain balle au pied et faisait une passe à la Polonaise qui tirait en première intention, ne laissant aucune chance à la gardienne adverse (39e, 3-0).


Avant le retour aux vestiaires, Sarah Cambot était sanctionnée d'un carton jaune.


⏸️ MI-TEMPS



DEUXIÈME MI-TEMPS


La partie avait repris en force pour Fleury, qui marquait un peu plus de dix minutes après le retour sur le terrain. C'était au tour d'Aïrine Fontaine de marquer un premier but en cette deuxième mi-temps. Servie par Marine Dafeur, la jeune ailière profitait de sa vitesse pour se défaire de la défense adverse et marquait le but du 4-0 (57e).


Insatiable, Rosemonde Kouassi marquait son 10e but de la saison. Servie par Ewelina Kamczyk à quelques pas de la ligne de but, elle n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets adverses (71e, 5-0).


Pour finir le match et la saison en beauté, Léa Le Garrec clôturait la rencontre sur un doublé. Ce sixième but du match lui a été délivré par un centre de Batcheba Louis. Elle enchaînait ensuite contrôle - crochet - extérieur droit, qui permettait de tromper une nouvelle fois les adversaires du jour (84e, 6-0).


SCORE FINAL 6-0



La saison des Floriacumoises s'achève donc sur cette large victoire qui, accompagnée de la défaite de Montpellier à Dijon, leur permet de repasser 4e au classement final.


Encore une saison en haut de l'élite pour nos Lionnes. Une fin en beauté pour celle qui a annoncé son départ par un discours émouvant à la fin du match. A l'âge de 35 ans, Julie Debever met en effet fin à sa brillante carrière.


Bon vent à elle et à bientôt sur les terrains à la rentrée pour le reste de l'effectif !

 

D1 Arkema – Journée 22


FC Fleury 91 - En Avant Guingamp

Stade Robert Bobin

Arbitre centrale : Charlene Laur


TEAM FCF91


Entraîneur : Fabrice Abriel


Manon Heil, Chantelle Swaby, Ewelina Kamczyk, Aïrine Fontaine (73' 🔁 Batcheba Louis), Falone Meffometou, Dominika Grabowska (73' 🔁 Maureen Bigot), Léa Le Garrec, Julie Debever (90' 🔁 Julie Piga), Marine Dafeur, Rosemonde Kouassi (73' 🔁 Ines Konan), Mariam Diakite (82' 🔁 Sarah Kassi)


TEAM EAG


Entraîneur : Frederic Biancalani


Maiwen Renard, Anissa Lahmari (67' 🔁 Servane Blouin), Sarah Cambot (46' 🔁 Wassilah Pacaud ⏭️ 81' 🔁 Noelie Mendy), Alison Peniguel, Manon Revelli, Aissata Traore (60' 🔁 Imane Touriss), Solene Durand, Grace Kazadi Ntambwe, Emmy Jezequel, Laurie Teinturier, Nina Richard

bottom of page