top of page

D1 Arkema : La victoire de nos Lionnes à domicile face à l'As Saint Etienne




Après le match nul face à Montpellier à l’extérieur, notre équipe était bien déterminée à débloquer les + 3 points lors de ce match à domicile face à l’As Saint Etienne.


Une détermination qui nous a été prouvée dès le début de la rencontre avec une offensive de Louis qui élimine une défenseure et exécute une frappe parfaite, pleine puissance et en pleine lucarne ! (2´)



Quatre minutes après, les joueuses de St. Etienne ont essayé de répondre en tentant une percée au milieu de terrain, une action qui s’est finie par une frappe de la numéro 11 au-dessus des cages de N’Gazi.


À la seizième minute, Grabowska a créé une grosse occasion en débordant sur le côté gauche et en essayant de trouver Kamczyk dans la surface, malheureusement loupée de peu après avoir été percutée par la gardienne stéphanoise.


Pendant les quatre prochaines minutes, les Stéphanoises ont essayé de combiner sans résultat, faisant face à un réel mur blanc et rouge en défense !


À la vingt-neuvième minute, Le Garrec centre au niveau du point de penalty, un ballon qui revient dans les pieds de Kamczyk tentant la frappe, mais elle est contrée par la défenseure Stéphanoise.


La volonté de nos Lionnes s’est montrée lors de leur nombreux pressing et récupération de balle dans le camp Stéphanois.

Suite à une récupération de Louis à la trente-neuvième minute, Le Garrec tente sa chance de loin, une frappe qui passe au-dessus des buts.


Nos Lionnes ont regagné les vestiaires avec une avance d’un but d’écart.

Cette première mi-temps a été dominée par notre équipe de Fleury, qui s’est procurée beaucoup de situations intéressantes sans retrouver le chemin des filets.


Bien décidées à amplifier l’écart, nos joueuses sont revenues sur le terrain avec l’idée de s’affirmer.


Mais les Stéphanoises elles, en ont décidé autrement, ce n’est que huit minutes après la reprise, qu’elles se créent une grosse occasion ; avec un centre côté gauche, un ballon boxé par N’Gazi, celui-ci revient dans les pieds de la numéro 11 Stéphanoise qui tente une frappe interceptée par Diakité.


S’affirmer ? C’est ce que nos Lionnes ont fait à la soixante-dixième minutes, avec une récupération de balle de Fernandes, qui permet une transversale de Kamczyk pour Fontaine sur côté gauche, celle-ci centre et trouve Fernandes qui a pu placer sa balle petit filet ! (2-0)



Les vertes ont quand même réussi à faire planer le doute dans cette fin de match, suite à un centre et un but de la tête de Champagnac permettant la réduction du score (2-1).

Nos Lionnes ne se sont pas découragées et ont tenu ce score jusqu’à la fin.

+3 points débloqués à ne pas négliger pour la suite du championnat !


Merci à nos ramasseurs de balles et nos Escort-kids du club de Mennecy !



bottom of page