🔴 D1 Arkema : María Díaz Cirauqui rejoint Fleury


Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de la milieu de terrain, María Díaz Cirauqui, qui arrive en provenance de l'Athlétic Bilbao.


Native de Funes en Espagne, María a été formée au Club Atlético Osasuna. En 2009, elle connaîtra ses premières minutes dans le monde professionnel avec Osasuna, club de deuxième division espagnole. Elle y jouera jusqu'en 2013.


A l'été 2013, elle va découvrir l'élite du football féminin espagnol en rejoignant le club de D1 de Saragosse. Une année réussie qui va lui permettre de signer en 2014 à la Real Sociedad. Un club dans lequel María performera durant trois saisons complètes.


En 2017 et à l'issue de ses trois convaincantes saisons, elle rejoint l'Athletic Bilbao pour quatre saisons. Elle disputera 94 matchs de championnat et 7 matchs de coupe d'Espagne sous les couleurs bilbayenne.


Côté international, María portera les couleurs de la Roja avec les U14F, U16F, U17F, U18F et U19F. Elle sera vainqueur du championnat d'Europe Féminin U17 en 2011 en Suisse puis finaliste du championnat d'Europe Féminin U19 en 2014 en Norvège.


La réaction de María Díaz Cirauqui suite à sa signature au FC Fleury 91 : « Eh bien, c'est mon deuxième jours ici. Je voulais déjà rejoindre l'équipe, les coéquipières et entraîneurs. Merci au FC Fleury 91 d'avoir parié sur moi. Petit à petit, je m'adapte à l'équipe, à la langue, à la façon de jouer… Au final, c'est très différent de l'Espagne mais j'ai hâte de commencer la saison !


Les ambitions doivent toujours être de viser le meilleur, essayer de rester le plus haut possible. Pour ma part, les sacrifices et le travail ne manqueront pas. Je pense que j'ai toujours été caractérisée par cela. Donner le meilleur de moi-même et contribuer au maximum pour l'équipe. »


Nous lui souhaitons la bienvenue au FC Fleury 91 ! ⚫🔴