ūüĒī D1 Arkema : Marie Levasseur s'engage au FCF91


Nous sommes heureux de vous annoncer la signature de la défenseure et internationale canadienne de 24 ans, Marie Levasseur. Elle arrive en provenance du FC Metz.


Natif de Québec, Marie est passée par l'université américaine des Tigers de Memphis. Elle jouera soixante-quinze rencontres pour vingt-quatre réalisations.


A l'issue de son parcours universitaire, la canadienne devait rejoindre les Red Stars de Chicago. Cependant, en 2019, elle préfèrera rejoindre l'Europe et le club féminin d'Oulu Nice Soccer qui évolue en Kansallinen Liiga, la première division finlandaise. Elle portera à vingt-quatre reprises la tunique de l'ONS et inscrira treize buts !


En 2020, Marie d√©couvrira la France gr√Ęce √† une signature au FC Metz, √† ce moment-l√† en D1 Arkema. Malheureusement, elle se blessera au genou lors du match de championnat contre Guingamp. Marie d√©cidera de rester dans le club messin malgr√© la rel√©gation en D2F. Cette saison et en d√©pit du nouvel arr√™t de la deuxi√®me division fran√ßaise f√©minine d√Ľ √† la pand√©mie, elle jouera cinq matchs en tant que titulaire.


Du c√īt√© international, elle compte une dizaine de s√©lections avec les √©quipes jeunes. Elle sera convoqu√©e pour la premi√®re fois avec l'√©quipe A en 2015, ann√©e de ses 18 ans. Elle rev√™tira √† neuf reprises le maillot national.


Marie Levasseur arrive au FC Fleury 91 avec de fortes ambitions ! Nous lui souhaitons la bienvenue ! ‚öęūüĒī