D1 Arkema : Maxime Jacques, nouveau préparateur physique


Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Maxime Jacques, nouveau préparateur physique du groupe D1 Arkema pour la saison 2021/2022.


Natif de Woippy près de Metz, Maxime a évolué dans plusieurs structures sportives Luxembourgeoises avec notamment des expériences dans le milieu du Volley-Ball en tant que préparateur physique de la sélection Luxembourgeoise de 2015 à 2017. Une belle expérience puisqu'il sera vice-champion d'Europe SCD. Dans le monde du Volley, il connaitra un autre titre, celui de champion du Luxembourg avec le VS Strassen (2019).

C’est à l’été 2017 que Maxime entrera dans le monde du football avec une première expérience au Racing FCU Luxembourg, club de BGL Ligue, soit le premier échelon Luxembourgeois. Il posera ensuite ses valises au FC Swift Hesperange (2020), un club avec qui, il sera champion de deuxième division du Grand-duché.

Lors de la saison 20/21, le mondelangeois était préparateur physique de l’Union Titus Pétange (BGL Ligue). Avec ce dernier, il participera à l'Europa League.


Maxime se donne un nouveau défi en rejoignant le FC Fleury 91, une première pour lui en France et dans le football féminin français.

Nous lui souhaitons la bienvenue ! ⚫️🔴