D1 Arkema : Michelle De Jongh signe à Fleury !


Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de la milieu de terrain de 23 ans, Michelle De Jongh.


Michelle est une milieu de terrain offensive, internationale suédoise, qui nous arrive en prêt de Vittsjö GIK jusqu’à la fin de la saison.


Elle a commencé sa carrière en D2 Suédoise à l’âge de 14 ans avec le club de Mariestads Bois FF. En 2012, elle sera championne de deuxième division avec son club !


En 2013, elle rejoint l’Allvenskan (D1 Suédoise) et le KIF Örebro. Michelle jouera quatre saisons dans son club avec un total de soixante-dix matchs et une dizaine de buts en championnat. Cette expérience lui permettra de finir seconde du championnat et de jouer la Ligue des Champions en 2015. Michelle et ses coéquipières seront éliminées de cette compétition par le Paris Saint-Germain après deux matchs nuls.


C’est à l’été 2018 que Michelle rejoindra le Vittsjö GIK. Elle va y rester trois saisons, pour trois saisons complètes avec à chaque fois 22 matchs pour 22 titularisations et 19 buts à la clé !


Du côté international, Michelle est une habituée du maillot jaune et bleu. Elle aura porté le maillot suédois avec les U15F, U17F, U19F et U23F, étant à plusieurs reprise la capitaine de sa sélection. Elle gagnera le championnat d’Europe Féminin U19 en 2015 avec la Suède en Israël !


Depuis un an, Michelle est régulièrement appelée avec la sélection A suédoise.

© 2021 - FC FLEURY 91 | Michelle De Jongh au FCF91 !

Sa réaction en français : « Je crois que ce sera un bon défi et une belle aventure. Je grandirai en tant que joueuse et en tant que personne. Je suis ravi de rejoindre l'équipe. Je me concentre d'abord sur cette saison et ensuite je verrai ce que la saison prochaine me réserve. J'espère faire de grands pas cette année ! 👍🏼 »




Bienvenue Michelle ! Välkommen Michelle ! ⚫🔴

© 2021 - FC FLEURY 91


logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU | Cookies | CGV