top of page

D1 Arkema : Nos Lionnes accrochées par Lille OSC



Après avoir remporté leur dernier match face au Paris FC, le groupe de Fabrice Ariel a aujourd’hui reçu Lille OSC, pour leur 19ème journée de championnat et avant-dernier match à domicile. 


Nos Lionnes sont rentrées sur le terrain déterminées et la première occasion du match est floriacumoise !

À la quatrième minute, sur une erreur défensive lilloise, Badu récupère le ballon à l’entrée de la surface, voyant que la gardienne était un peu avancée, Badu tente le lob, mais il passe juste au-dessus des cages.


Fleury a gardé un bon rythme et la possession de balle dans ce début de rencontre.

Quelques minutes plus tard, Badu fait une récupération de balle près de notre surface, elle lève la tête et lance Kouassi en profondeur qui accélère, seule, jusqu’à la surface adverse, elle centre, mais le ballon est stoppé de peu par la défense lilloise.


Trois minutes après, Fleury manque de peu l’ouverture du score.

Kouassi fait une bonne lecture du jeu et intercepte une passe dans le camp lillois, elle entre dans la surface et la décale sur le côté droit pour Kamczyk qui frappe ! La gardienne lilloise fait un arrêt décisif et repousse le cuir.


Malgré les nombreuses occasions et tentatives de nos Lionnes, elles n’arrivent pas à trouver le chemin des filets.


Dix minutes plus tard, c’est la douche froide.

Lille obtient un coup franc, Rabanne le tir, il est dévié par Mbala de la tête et c’est Azzaro seule au second poteau qui glisse le cuir au fond des cages. (0-1)


Nos Lionnes n’ont pas dit leur dernier mot dans cette première période.

La réponse floriacumoise se fera huit minutes plus tard.


Le Garrec lance Kouassi en profondeur qui a de l’espace devant elle, elle entre dans la surface, elle ouvre son pied et égalise juste avant la mi-temps ! (1-1)





L’arbitre annonce la fin de la première période et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur cette égalité.


De retour sur la pelouse, nos Lionnes ont su montrer leur force !

À la cinquantième minute, Dafeur trouve Kouassi en profondeur, elle poursuit sa course dans la surface, elle réalise un crochet du pied gauche, enroule son ballon du droit et s’offre un doublé ! (2-1)



Fleury a pris l’avantage dans ce match.

À la soixante-neuvième minute, une énorme occasion s’est créée.

Le Garrec allonge pour Louis, elle trouve ensuite Kamczyk en profondeur dans la surface, elle essaye de trouver Kouassi au second au poteau, mais le ballon est contré par une défenseure, et il revient dans les pieds de Kamczyk qui cette fois ci tente sa chance et c’est Rabanne qui fait un sauvetage sur sa ligne et repousse le cuir.


Bien en place dans cette fin de match, nos Lionnes ne pensaient pas pouvoir se faire surprendre…

Et pourtant ! À la quatre-vingt-treizième minute, Rabanne décale le ballon pour Marjorie, elle croise sa frappe et égalise. (2-2)


L’arbitre siffle la fin du match, malgré la bonne performance de nos Lionnes, elles n’ont pas réussi à gratter les 3 points qui les rapprochaient de la 4ème place du classement et des playoffs.


bottom of page