top of page

D1 Arkema : Nos Lionnes s’imposent à domicile face à Reims



Après une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, nos Lionnes ont reçu Reims pour leur 16ème journée de championnat de D1 Arkema.

On entre dans le sprint final du championnat avec ce premier choc opposant le 6ème (Fleury) au 5ème (Reims) du classement.


Dès l’entame de la rencontre, les rémoises sont dans l’offensif avec la première frappe du match à la cinquième minute.

L’attaquante de Reims positionnée dans la surface, frappe, et c’est Meffometou qui intervient, permettant de contrer ce tir, en éloignant ce premier danger.


La première occasion de but pour Fleury est quant à elle à la vingtième minute. 

Heil dégage le ballon sur Kamczyk au milieu de terrain, voyant qu’elle a du champ devant elle, elle avance balle au pied et trouve Grabowska sur le côté gauche, qui en une touche, lance Kouassi en profondeur dans la surface, elle frappe, trop croisé, et le cuir fuit le cadre.


Deux minutes plus tard, Kouassi retente sa chance.

Le Garrec récupère le cuir et le transmet à Kouassi dans la surface, elle frappe, mais la gardienne se détend bien et le capte.


À la trente-troisième minute, Le Garrec intercepte la possession des Rémoises au milieu de terrain, elle lève la tête et fait une passe à Louis, qui trouve Kouassi dans la surface, elle tire pleine puissance mais la gardienne s’interpose et la repousse.


À la trente-huitième minute, Kamczyk décale le ballon pour Fernandes, qui centre, celui-ci est repoussé par la défenseure. 

Cela permet à Jaurena de tenter sa chance, mais elle est arrêtée par la gardienne.


Les deux équipes rentrent aux vestiaires, le groupe de Fabrice Abriel s’est créé beaucoup d’occasion lors de cette première mi-temps, mais sans avoir trouvé le chemin des filets…


De retour sur la pelouse, nos Lionnes ont su montrer leur détermination.

À la cinquante-troisième minute, Kamczyk ouvre le score ! 

C’est Louis qui lance un ballon entre deux joueuses, permettant de casser les lignes défensives, elle trouve Kamczyk dans la surface qui contrôle et fait un piqué pour tromper la gardienne. (1-0)

Quelle performance de Kamczyk ! Avec sa première occasion de la rencontre, son premier tir et c’est but !



Seulement quatre minutes plus tard, le doublé pour Kamczyk est loupé de peu…

Le Garrec lance Kouassi en profondeur, elle se retrouve face à la gardienne, elle tire, mais la gardienne le repousse sur Kamczyk, qui, à son tour frappe en pleine puissance et le cuir vient s’abattre sur la transversale.


À la quatre-vingtième minute, Le Garrec fait passer le ballon au-dessus des défenseures, dans la surface et trouva Kamczyk qui essaye de lober la gardienne en reprise, mais celle-ci sauve le ballon sur sa ligne de but. Kamczyk est une nouvelle fois proche du doublé, dans cet fin de match.


Fleury s’impose 1-0 et s’empare des 3 points, permettant de se glisser à la 5ème place dans le classement, devant Reims et derrière Montpellier. 

Commentaires


bottom of page