top of page

D1 Arkema : Nos Lionnes s'inclinent à la dernière seconde face au PSG

Après une victoire à domicile face à Bordeaux, nos Lionnes ont affronté le Paris SG ce dimanche, pour leur huitième journée de championnat en D1 Arkema.



La rencontre de ce dimanche a été d'une forte intensité des deux côtés, du début jusqu’à la fin.


La première occasion était pour Fleury à la dixième minute, avec un centre de Diakité dans la surface pour Kamczyk qui cadre, mais arrêté par la gardienne Parisienne.


Ce n'est que trois minutes plus tard que les joueuses du PSG répondent. Baltimore centre, et c'est Katoto qui vient pousser ce ballon de la tête, au fond des filets pour l'ouverture du score ! (1-0)


Nos Lionnes ne lâchent pas. À la vingt-quatrième minute, elles se créent une grosse occasion avec un centre de Le Garrec pour Louis qui frappe, mais la gardienne Parisienne fait une parade repoussant ce ballon !

À la trente-sixième minute, Geyoro tente une percée sur le côté droit, stoppée net par un tacle de Diakité.


Quatre minutes plus tard, c'est Le Garrec qui lance Kouassi en profondeur, elle centre ensuite dans la surface et trouve Kamczyk, qui tente une frappe croisée finissant au fond du but, et permet à Fleury d'égaliser juste avant la mi-temps ! (1-1)



Nos Lionnes rentrent aux vestiaires après une première période intensive et équilibrée.

Dès le coup de sifflet de la seconde période, nos Floriacumoises montrent leur motivation ! Louis fait une passe en profondeur à Kouassi qui frappe pleine puissance juste au-dessus des cages de Kiedrzynek.


À la soixante-troisième minute, N'Gazi réalise un bel arrêt sur une frappe puissante de Katoto.


Ce n'est que cinq minutes après que les Parisiennes tentent une percée, effaçant notre gardienne sortie trop tôt, Chawinga pousse le ballon de la tête, et c'est Fernandes qui s'impose sauvant ce ballon à quelques centimètres de la ligne de but.


À la soixante-dix-huitième minute, N'Gazi se détend au dernier moment sur une balle cadrée de Fazer.


Quatre minutes avant la fin du temps réglementaire, Kouassi sprinte ballon aux pieds effaçant la défense parisienne, finit sa course sur une frappe non cadrée, qui passe juste à côté du poteau.

Le résultat d'un « match nul » pour cette rencontre semblait se dessiner, quand soudain Groenen tente sa chance à l'entrée de la surface, son ballon vient de se loger dans la lucarne de N'Gazi à la dernière seconde.


Frustré par ce résultat difficile, le groupe de Fabrice Abriel est resté soudé jusqu'à la fin !



Rendez-vous vendredi 24 novembre au stade Robert-Bobin pour leur 9ème journée de championnat face au Havre.


Photos : Nathalie Querouil

bottom of page