top of page

🎙️ D1 Arkema PFC-FCF91 (J16) : L'avant-match avec Fabrice Abriel


Avant d’affronter le Paris FC pour la deuxième fois en sept jours, Fabrice Abriel revient sur certains axes fondateurs ;

Une saison déjà historique

« Avec le Président, nous nous sommes fixés de se rapprocher du top 5 dans les deux années à venir. J’ai accepté le défi et nous avons constitué un effectif sur une valeur en priorité. Je considère que nous sommes en avance sur le tableau de marche, ce qui nous permet de gagner du temps. Nous restons tout de même vigilants et restons humbles. En cette fin de saison, nous travaillerons sur l’ambition dans les matchs et les résultats. »

Un effectif homogène

« L’effectif est de qualité et tous les postes sont doublés. C’est une équipe très à l’écoute et capable de rapidement rectifier dans la difficulté. Il y a 9 nationalités différentes et les joueuses en tirent une richesse dans l’échange. On ne connaît pas encore les limites de ce groupe. De très bon augure. »

Un staff appliqué

« Chaque membre du staff a un rôle précis. Nous sommes structurés en pôles afin d’améliorer la performance des joueuses. Leur mission est de mettre les joueuses dans les meilleures conditions. Chacun sait ce qu’il doit faire au quotidien. »

La double confrontation face au Paris FC

« Je pense que la différence c’est le danger de l’élimination, on ne peut plus revenir dessus en Coupe de France. Contrairement au championnat où il y a des points en jeu et moins de prise de risque. Après ce match le championnat n’est pas terminé, la route reste encore longue. »

L’état d’esprit

« Mon travail consiste à garder un équilibre émotionnel. Il faut avoir l’envie d’installer un rapport de force avec l’adversaire et y croire plus qu’eux. Ça se cultive tous les jours. Nous, on apprend encore. »

Voir encore plus haut, la Ligue des Champions ?

« C’est un objectif de gagner au PFC car on veut passer des paliers sur le plan mental. Mais on connaît la souffrance qu’il faut pour s’imposer dans ce championnat contre tous nos adversaires. En cette fin de saison, on souhaite faire le meilleur parcours sur ces 7 derniers matchs. »



Comments


bottom of page