top of page

D1 Arkema : Retour sur la troisième journée de championnat face à Lille



Après une victoire à domicile et une défaite à l'extérieur, nos Lionnes ont entamé la première période en y mettant une forte intensité et de la meilleure des manières.

En effet, il n'a fallu attendre que deux minutes de jeu pour que Kamczyk nous régale d'une passe décisive à sa capitaine Léa Le Garrec lui permettant d'ouvrir le score d'une superbe frappe lointaine qui est venue surprendre la gardienne Lilloise.



Après 26 minutes de jeu, pendant lesquelles le FCF 91 n'arrive pas à retrouver le chemin des filets, notre internationale Haïtienne Louis essayant d'arrêter une tentative de percée sur le côté gauche, commet une faute, ce qui lui coûte le premier carton jaune de la rencontre.



Malgré une fin de première mi-temps moins incisive, nos Lionnes regagnent leur vestiaire sur un score de 0-1.


L'équipe promue de cette année revient sur le terrain bien décidée au forcing, poussant Quintero et Meffoumetou à la faute 47'.


Suite à un accrochage trois minutes après de Dafeur sur Roux dans la surface, les Lilloises obtiennent un pénalty transformé par Rabanne, leur permettant de revenir au score 50'.

À la 54', se démenant pour contrer la gardienne Lilloise, Diakité commet une faute et encaisse le troisième carton jaune de la rencontre.


Dans les quinze dernières minutes du match, Fabrice Abriel décide d'effectuer un double changement à la 76', avec d'un côté, la sortie de Kopinska et l'entrée de Leidiane et de l'autre, la sortie d'Agata Filipa et l'entrée en jeu de Fernandes.


À la 80', notre équipe de D1 Arkema nous offre une belle occasion, avec un débordement de Kamczyk qui passe à Le Garrec dans la surface qui tente de trouver Louis avec une talonnade, interceptée par la gardienne Lilloise.


À la 86', une faute involontaire de Diakité sur Ribeyra, lui coûte un deuxième carton jaune, l'exclusion et réduit nos Lionnes à dix pour cette fin de match.

Suite à cette faute, c'est un coup franc tiré par la capitaine Lilloise cadrant directement, un tir repoussé par Francart, qui retombe dans les pieds de Ribeyra en remise à Roux qui termine sa course au fond des filets à trois minutes de la fin du temps réglementaire.


Nos Lionnes nous ont gardé en haleine jusqu'à la fin avec un corner tiré à la 90+6' par Le Garrec. Notre capitaine ne réussit pas à aller chercher son deuxième but et le match se termine sur un score de 2-1, malgré la réclamation d'une main dans la surface lilloise sur cette dernière action.






















Comments


bottom of page