D1 (J5) : les Lionnes s'inclinent face à Rodez


Ce dimanche, les Floriacumoises ont disputé la cinquième journée de D1 Arkema contre Rodez, sans réussir à s'imposer face à leurs adversaires.


-PREMIÈRE MI-TEMPS


Le match s'annonçait plutôt bien pour nos Lionnes, qui ont lancé les premières offensives. Mais malgré un centre prometteur de Batcheba Louis pour Rosemonde Kouassi, intercepté par Sieber, ou encore une mauvaise passe en retrait qui a fini sur le poteau ruthénois, c'est Rodez qui ouvre le score en premier. Débarquant seule face à Manon Heil, Alex Lamontagne trompait notre gardienne et poussait le ballon au fond des filets floriacumois (11e, 1-0).


Il aura fallu 5 minutes aux Lionnes pour égaliser. À la 16e minute, Rosemonde Kouassi traversait le mur défensif ruthénois pour réceptionner un mauvais ballon en retrait adverse, qu'elle plaçait dans le petit filet de Sieber (1-1). Ce but permet à Fleury de reprendre le contrôle du match et d'enchaîner les occasions. Un tir de loin atterrit sur la transversale, un lobe pour Batcheba termine dans les gants de la gardienne, tandis que Rodez perdait patience et prenait deux cartons jaunes (40e et 45e).


-DEUXIÈME MI-TEMPS


Au retour des vestiaires, la partie semblait reprendre comme la première mi-temps avait terminé quand Chloé Bornes écope d'un carton jaune à la 48e minute. C'est en fait toute la partie qui se corse, puisque quelques minutes plus tard, le même sort attendait Charlotte Fernandes (54e).


À l'heure de jeu, les deux équipes procédaient à leurs premiers changements. Côté floriacumois, Baga laissait sa place à Fontaine, puis Kamczyk sortait au profit de Fulutudilu. Par la suite, les esprits s'échauffent, Marine Dafeur et Airine Fontaine sont toutes deux punies d'un carton jaune (respectivement 65 et 66e). Cette deuxième faute offre à l'équipe locale un coup-franc mal intercepté par Manon Heil. L'occasion, pour Alex Lamontagne, de récupérer le ballon et frapper au but (2-1).


Rodez reprenait alors l'avantage. Le reste de la partie, les joueuses de Mathieu Rufié ont tourné : quatre changements s'enchaînent. Ces remplacements sont entrecoupés par un carton jaune pour Selen Gul Altunkulak, puis un autre pour Mariam Diakité. Un jeu tendu favorisant Rodez, qui remporte le match 2-1.


- ET MAINTENANT ?


Nos Lionnes encaissent ainsi une deuxième défaite en 5 matchs et se positionnent en 7e place au classement de D1 Arkema.

Elles joueront leur prochain match de championnat dimanche 30 octobre contre l'Olympique Lyonnais. Une rencontre d'envergure, que les joueuses de Fabrice Abriel surmonteront avec toujours plus de détermination.

 

D1 ARKEMA - J5

RODEZ AF 2-1 FC FLEURY 91

Stade Paul Lignon ☀️

Arbitre : Aurélie Efe