top of page

🗞️ D1 (J9) : trois points de plus contre Reims !


Ce vendredi, les Floriacumoises ont accueilli Reims en grande pompe au stade Robert Bobin à Bondoufle. Sous les yeux de leurs supporters elles ont remporté la rencontre 1 à 0.


⏱ PREMIÈRE MI-TEMPS


Encouragées par leur public venu en nombre à Bondoufle, les Floriacumoises ont débuté une première mi-temps fermée. Avec un carton jaune pour la capitaine rémoise, Magou Doucouré, dès la 11e minute, le match n'offrait pas beaucoup d'occasions de but.


Malgré tout, Fleury se procure plus d'actions offensives. Airine Fontaine a tenté un centre récupéré directement par la gardienne. Quelques minutes plus tard, elle passait à Louis qui repoussait le cuir vers Kamczyk, mais celle-ci manquait le cadre. Côté rémois, un coup-franc fait une petite frayeur aux joueuses de Fabrice Abriel, mais est boxé hors du cadre par Manon Heil.


La demi-heure de jeu passée, c'est Fleury qui écopait de cartons jaunes : Marie Levasseur (36e) puis Léa Le Garrec (45e) ont chacune eu le droit au leur. Malgré les efforts, la première mi-temps s'achevait sur un score nul de 0-0.


⏱ SECONDE MI-TEMPS


De retour des vestiaires, Fabrice Abriel a procédé au premier changement de la rencontre : Rosemonde Kouassi remplaçait Ode Fulutudilu (46'). Après une première période sans but, le coach et les joueuses étaient d'autant plus déterminés à ouvrir le score.


Alors que les Rémoises eurent la première occasion de la mi-temps, sur un corner repoussé par Manon Heil, C'est Fleury qui a ouvert le score. Cinq minutes après le premier changement, Marine Dafeur réalisait un corner récupéré par Chantelle Swaby, qui le transmettait à Ewelina Kamczyk. Celle-ci l'envoya dans le fond des filets rémois (1-0, 51e).


Mis en difficulté par ce but encaissé, Reims a voulu réagir. D'abord, l'entraineure a fait sortir Kethna Louis, remplacée par Sonia Ouchene (57e). Les Rémoises ne parvenaient toujours pas à prendre le dessus de la rencontre et commençaient à s'impatienter, comme l'a illustré la faute de Oluwatosin Blessing Demehin, pour laquelle elle a écopé d'un carton jaune.


Le coup-franc, tiré par Léa Le Garrec, était écarté par Julie Pasquereau, mais immédiatement récupéré par Julie Piga. Celle-ci renvoyait le ballon en hauteur, au centre de la surface de réparation adverse. En duel pour la récupération, Batcheba Louis et Emily Alvarado se percutaient et la faute était sifflée pour le Stade de Reims.


Trois autres remplacements s'en sont suivis : côté rémois, Thelma Eninger a cédé sa place à Rachel Corboz (69e) et Charlène Meyon Menene est sortie pour Lou-Ann Joly (70e), alors que côté floriacumois, Charlotte Fernandes est entrée à la place de la buteuse du jour, Ewelina Kamczyk (71e).


Dix minutes plus tard, C'est Sarah Kassi qui faisait son entrée sur le terrain et Airine Fontaine qui retournait sur le banc (81e). Ne cédant toujours pas aux tentatives adverses, les Floriacumoises se devaient de tenir. Falone Meffometou aurait, semble-t-il pris cela très au sérieux, puisque son engagement était puni d'un carton jaune (84e).


Dans les denières minutes de jeu, les Rémoises ont réussi à passer sur le côté droit, mais suite à un cafouillage dans la surface, un choc entre Heil et Joly a mis fin prématurément à l'action. Blessée à la nuque et restée au sol pendant de longues minutes, Manon Heil a laissé sa place à l'internationale algérienne Chloé Ngazi pour la fin de la rencontre. (90e+1)


Dans la foulée, Batcheba Louis quittait le rectangle vert au profit de Julie Debever. Six minutes et deux actions offensives floriacumoises plus tard, le coup de sifflet final était donné, libérant nos Lionnes après 103 longues minutes de jeu.


SCORE FINAL : 1-0


C'est une troisième victoire consécutive pour le FC Fleury 91, qui se maintient en 5e position, à un point de Montpellier mais aussi un seul point devant Le Havre. Le match dans le Hérault la semaine prochaine aura donc beaucoup d'enjeux.

 

D1 Arkema - J9


FC FLEURY 1-0 STADE DE REIMS

Stade Robert Bobin

Arbitre : Elisa Daupeux


TEAM SDR

Entraîneure : Amandine Miquel


Emily Alvarado, Celya Barclais, Oluwatosin Blessing Demehin, Julie Pasquereau, Melchie Dumornay, Thelma Eninger (69' 🔁 Rachel Corboz), Charlene Meyong Menene (69' 🔁 Lou Ann Joly), Kethna Louis (56' 🔁 Sonia Ouchene), Monique Ngock, Kessya Bussy, Magou Doucoure


TEAM FCF91

Entraîneur : Fabrice Abriel


Manon Heil (90' 🔁 Chloe Ngazi), Chantelle Swaby, Marie Levasseur, Ewelina Kamczyk (70' 🔁 Charlotte Fernandes), Airine Fontaine (80' 🔁 Sarah Kassi), Léa Le Garrec, Falone Meffometou, Marine Dafeur, Ode Fulutudilu (46' 🔁 Rosemonde Kouassi), Julie Piga, Batcheba Louis (90' 🔁 Julie Debever)

bottom of page