top of page

🏆 Direction les demi-finales de la Coupe de France !



Dès la sixième minute de jeu, nos Lionnes ont su mettre de l’intensité en s’offrant la première grosse occasion.

Fontaine lance Kouassi en profondeur, arrivée à l’entrée de la surface elle réalise un crochet permettant d’éliminer la défenseure lilloise et, elle frappe à ras de terre, celle-ci ne passe pas loin du poteau droit.


Dix minutes plus tard, Kouassi ne se loupe pas !

Après un corner capté par Heil, celle-ci relance rapidement sur Le Garrec qui transmet le ballon au niveau de la médiane à sa partenaire et numéro 11. Kouassi fait parler sa vitesse et sa qualité technique, elle réussit à éliminer la défenseure lilloise, puis, elle est rentrée dans la surface, elle a ouvert son pied et le score ! (1-0)



Il ne faut que cinq minutes aux lilloises pour riposter.

Sur un coup franc, Henry met une tête qui rebondit sur la barre transversale, et derrière bien suivi par Roux, elle arrive à pousser ce ballon au fond des filets. (1-1)


À la trente-septième minute, Fontaine sort sur blessure, en début de période, touchée à la cheville. Elle est remplacée par Louis.


Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur cette égalité et ce score de 1-1.


Nos Lionnes sont revenues sur le terrain déterminées, et cela s’est ressenti !


Dès l’entame de jeu, Grabowska lance Kamczyk derrière la ligne de la défense lilloise, elle rentre dans la surface, tente une frappe croisée, mais celle-ci est captée par la gardienne.


À la cinquante-troisième minute, Fernandes se crée deux occasions.

Dans un premier temps, Kouassi sur le côté gauche provoque dans la surface, centre sur Fernandes qui frappe, ce ballon est sauvé miraculeusement par une défenseure lilloise sur sa ligne.

Dans un second temps, Le Garrec réalise un centre lointain, visant le point de penalty, Fernandes est à la réception, elle effectue une reprise de volée et elle est captée par la gardienne. 


Dix minutes plus tard, Kouassi fait la différence dans la surface sur le côté droit, elle centre et Grabowska surgit au deuxième poteau pour enfoncer le cuir dans les cages. (2-1)


Grabowska n’a pas dit son dernier mot.

Dix minutes après, Kouassi casse la ligne défensive, rentre dans la surface, fait une passe à Kamczyk pleine axe, qui elle, la décale à Grabowska pour frapper, elle tire pleine puissance dans les petits-filets opposés et s’offre un doublé ! (3-1)


C’est maintenant au tour de Kouassi de s’offrir un doublé.

Seulement trois minutes après, Le Garrec au milieu de terrain, lance Kouassi sur le côté droit, elle est encore passée, se met sur son pied gauche et marque ! (4-1) 



Nos Lionnes sont en confiance et continuent dans leur lancé.

À la quatre-vingt-huitième minute, Le Garrec, du milieu de terrain, fait une longue transversale qui passe au-dessus de la défense lilloise, en profondeur pour Fernandes, elle contrôle de la poitrine, emmène son ballon dans la surface et réalise une frappe croisée permettant d’inscrire le cinquième et dernier but de cette rencontre. (5-1)


Le groupe de Fabrice Abriel a fait une très belle performance et est dans le carré final pour la troisième fois consécutive. 

Rendez-vous en demi-finale !

bottom of page