🔴 Elvis KUYEMA retrouve Fleury !




Nous sommes heureux de vous annoncer la signature du défenseur de 27 ans, Elvis Kuyema, qui arrive en provenance du FCM Aubervilliers.


Le natif de Kinshasa est de retour au FC Fleury 91, là où il a déjà passé six saisons.

Elvis a débuté le football à Brétigny jusqu’en U15, avant de faire ses classes U16-U17 à Viry-Châtillon puis U18 à Val Yerres Crosne. Pour terminer sa formation, il a rejoint Fleury en 2013 sous les ordres d’Habib Boumezoued en U19, qui est désormais l’actuel entraîneur de l’équipe première.


Lors de sa première saison en seniors au sein du FCF91, il prendra part au match de la réserve. Lors du second exercice, il débutera de nouveau avec les seniors B, mais connaîtra une belle fin de saison avec quatre matchs de N2 dont trois titularisations et ne verra pas la défaite avec des succès contre Trélissac et le Stade Bordelais, puis des nuls contre Concarneau et Nantes. Sur ces quatre rencontres, il n’encaissera d’ailleurs aucun but.

La saison suivante, il prendra part à une dizaine de matchs de N2 (ex-CFA). De plus, il connaîtra une saison riche avec une belle épopée en Coupe de France et notamment un exploit face au Stade Brestois, alors pensionnaire de Ligue 2 à ce moment-là.


Après une saison 2017/2018 complète avec la réserve, il reviendra avec le groupe N2 lors de la saison 2018/2019 où il enchaînera les succès en début de saison face à Arras, Bobigny ou encore Sainte-Geneviève. Il jouera une dizaine de rencontres de championnat, mais sera contraint de quitter ses partenaires en raison d’une blessure.


En juin 2019, le défenseur d’1m84 prendra la décision de se donner un peu plus de temps de jeu en rejoignant le FCM Aubervilliers. Il prendra part à 13 rencontres lors de la première saison. Impacté par la pandémie, il vivra qu’un seul match lors de la saison 2020/2021. Elvis reste cependant sur une saison intéressante avec Aubervilliers. Il aura porté à 19 reprises la tunique du club du 93 lors de l’excercice écoulé avec 9 succès, 6 nuls et 5 défaites.


Nous souhaitons à Elvis un bon retour au FC Fleury 91.