FORMATION : 4 ex-floriacumois à l'honneur à l'OM


Quatre anciens jeunes joueurs du FC Fleury 91 ont été mis à l'honneur à l'Olympique de Marseille, vendredi dernier, avec la remise des maillots aspirants et stagiaires au centre Robert Louis-Dreyfus. Il s'agit de Lucas Boulmot, Loïc Essama Owono, Alexandre Tunkadi et Mehdi Gacem qui ont rejoint le centre de formation du club phocéen.


Alexandre et Mehdi ont évolué deux ans à Fleury (2018-2020), Lucas un an (2019-2020) et Loïc six mois (2018-2019).


Fleury a été un vrai appuie dans l'évolution de leur jeune carrière. Nous fécilitons particulièrement les deux éducateurs Florent Descharmes et Mamady Traoré pour le travail effectué lors des deux dernières saisons.


Sur le site officiel de l'Olympique de Marseille (om.fr) : « La formation est au cœur du projet de l’OM, rappelait Nasser Larguet. Le travail pour aller d’ici au milieu professionnel est très difficile mais nous sommes là pour accompagner les joueurs, pour les aider le plus possible. »


« La formation est toujours très importante à l’OM notamment dans le lien historique avec la ville. Aujourd’hui, c’est un moment symbolique et important, soulignait Pablo Longoria. Nous sommes heureux de faciliter le temps de passage entre le Centre de Formation et les pros. La formation est l’avenir du Club. Le sacrifice, le travail quotidien, l’effort, la volonté de s’améliorer jour après jour sont des valeurs fondamentales de l’OM et de son Centre de Formation. »

Le formulaire de recrutement disponible ici