FORMATION : Alexis Silva Ramos (U18) à Strasbourg !


© 2021 - FC FLEURY 91 | Alexis Silva Ramos (U18) signe un contrat stagiaire professionnel au RCSA

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lion (U18) du FC Fleury 91, Alexis Silva Ramos, a signé un contrat stagiaire professionnel au RC Strasbourg.


Alexis est arrivé à Fleury à l'été 2020 en provenance du Racing CFF Colombes où il évoluait en U17 lors de la saison 2019/2020.


Le jeune floriacumois a, d'ores et déjà, rejoint le club professionnel de Strasbourg en début de semaine.

Voici la réaction d'Alexis : « Avec Fleury, c’était le coup de foudre. Je suis venu à Fleury suite à l’invitation du coach Mourad Jalliti (U18 R1). Je n'ai même pas hésité !


J’avais d'autres propositions en région parisienne, plus proche de chez moi, que ce soit en U18 R1 ou U19 National. Mais c'est le projet du coach qui m'a le plus plu. C’est la meilleure chose que j'ai faites, parce que c’est un club où j’ai beaucoup travaillé, j'ai énormément appris. On avait un groupe formidable avec un coach très exigeant.


Aujourd'hui, la réussite de ma signature, je la dois au coach Mourad à qui je dis un très grand merci. Il m’a soutenu pendant toute la saison. C’est plus qu'un père pour moi. Merci au club de Fleury. Vous serez dans mon cœur pour toute la vie. A bientôt Fleury ! »


© 2021 - FC Fleury 91 | GettyImages

Voici la réaction de Mourad Jalliti, coach des U18 R1 du FCF91 :


« Alexis est un garçon très attachant qui vit dans un contexte social très compliqué. Pour l'aider à sortir de là, nous avons énormément travaillé ensemble pour qu'il intègre un club professionnel. Cela à nécessité beaucoup de travail et de sacrifice de la part du joueur.


En effet, nous avons rapidement détecté chez lui un fort potentiel et une grande détermination. Cependant, au début, il voulait tout faire sur le terrain. Il se dispersait beaucoup. Du coup, j'ai mis en place un travail individuel, adapté à son profil, afin qu'il soit plus performant et efficace dans son registre. Il a cru en mon projet et celui du club.


Alexis a vraiment été à l'écoute, ce qui lui a permis de franchir beaucoup de paliers cette saison avec le FC Fleury 91. Il avait d'autres essais de prévus mais le Racing Club de Strasbourg a été très convaincant pour le garder dès la fin de son essai en lui proposant un contrat stagiaire professionnel de deux ans.


Au-delà du football, c'est surtout une réussite sur le plan humain et social. Une "nouvelle vie" commence et une superbe opportunité s'offre à lui. Alexis a les qualités sportives et surtout mentales pour relever ce nouveau challenge. Le plus dur commence !


Bravo à lui et félicitations au Racing Club de Strasbourg Alsace. »


© 2021 - FC Fleury 91

Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« Au nom du club, je félicite Alexis pour cette belle signature d’un contrat stagiaire professionnel pour le club de Strasbourg.


C’est un garçon qui en veut et j’espère sincèrement qu’il réussira dans son projet. Je suis très content de cette nouvelle signature en U18 (depuis trois ans, nous avons toujours des joueurs qui signent en club professionnel) et cela récompense le gros travail de Mourad Jalliti, coach des U18 R1. En effet, après Madibiramou Traoré à Sochaux, Randy Tueba à Orleans, Randy Ntaku à Amiens, Mathis Clairicia à Clermont (stagiaire pro), Alexis Silva Ramos va rejoindre Strasbourg.


Je félicite donc Mourad Jalliti et Bakali Ebengo. J'en profite pour remercier tous les éducateurs qui ont participé aux détections sur leur catégorie mais également sur d’autres, l’an dernier. Enfin, Merci au club de Strasbourg pour ce bon moment et pour le maillot offert. »


Merci au club de Strasbourg pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴

© 2021 - FC Fleury 91