FORMATION (F) : Aude Bizet convoquée avec la France U16F


Nous avons le plaisir de vous annoncer la convocation d'Aude Bizet (U16F) pour le rassemblement de l'équipe de France féminine U16 qui se déroulera du 25 au 27 octobre prochain à Clairefontaine. Son coach, Quentin Berger, est revenu sur son début de saison, sa convocation et son environnement sportif.


> Comment se passe le début de saison d'Aude entre club et pôle ?


« Les relations avec le pôle sont régulières et pertinentes. Nous avons déjà échangé plusieurs fois avec le responsable, Mr BRETAUD, sur les objectifs sportifs d’Aude mais également sur son état de forme actuelle et la blessure qui la freine sur ce début de saison. Aude est actuellement en phase de reprise et pourra très prochainement faire son retour en compétition. »


> La réaction du coach suite à la convocation d'Aude Bizet avec l'équipe de France U16F.


« C’est une juste récompense et une suite logique à son évolution depuis quelques années. Nous sommes ravis pour Aude. Ce n’est qu’une étape et elle le sait. Elle devra continuer à travailler et à être irréprochable sur tous les plans de la performance, du purement sportif aux extra (hygiène de vie etc.) en passant par le scolaire. C’est également une fierté pour le club, la section féminine et la preuve d’une structuration sérieuse de la formation depuis quelques années. De notre côté aussi, ce n’est qu’une étape et qui appel d’autres réussites à court et à long terme !


> Comment est construit l'environnement actuel d'Aude entre club et pôle ?


« Nous l’avons évoqué juste avant, la performance est un ensemble complexe et qui ne peut perdurer si un certain équilibre est respecté entre le sportif, l’hygiène de vie, l’épanouissement personnel et le scolaire. Construire et optimiser cet équilibre, en collaboration étroite avec le Pôle France, est l’objet de notre action au quotidien, pour Aude et plus globalement toutes nos licenciées.


Aude partagera son temps entre le pôle la semaine, le club le week-end et la D1 Féminine durant les vacances scolaires. Elle évoluera en R1F et avec les U18F lorsque les matchs importants débuteront pour remonter au niveau U19 national. Elles sont 3 dans ce cas-là. L’objectif est triple : de 1 assurer un bon niveau d’opposition chaque week-end afin d’optimiser sa progression, de 2 participer et aider les U18F à atteindre les objectifs d’accession et enfin pour finir, accentuer et renforcer le lien avec le groupe professionnel pour le futur ! »


> Voici la réaction d'Aude suite à sa convocation pour le stage à Clairefontaine : « Je suis contente car c’était l’un de mes objectifs comme celui d'intégrer de plus en plus la D1. Après je reviens de blessure donc il faut que je me remette vite en forme afin de pouvoir montrer mon meilleur niveau en sélection et aller le plus loin possible. »

Le FC Fleury 91 souhaite un très bon stage à Aude !