Formation : Aude Bizet, une floriacumoise au Pôle France


C’est une grande première pour notre jeune section féminine ! Nous sommes fiers de vous annoncer que notre jeune lionne U15F, Aude BIZET, intégrera la saison prochaine le pôle France de Clairefontaine et ceci pour les trois prochaines années.


Une structure qui n’a pas d’équivalence en France au niveau de la formation. Au club depuis ses 12 ans et en provenance de l’AS Saint Germain-lès-Arpajon, Aude a franchi les paliers jusqu’à devenir un élément clé de nos U18F. Une évolution qui lui a permis, cette saison, de s’entraîner avec le groupe D1 Féminine.


C’est le fruit d’une politique de structuration engagée il y a quelques années et qui, aujourd’hui, permet à nos jeunes de s’épanouir dans un environnement propice à la performance. Après Maëlle Seguin la saison dernière (Pôle de Mérignac), Aude en est le parfait exemple et le staff technique continue d’œuvrer afin que d’autres jeunes lionnes suivent ses pas !


Le club tenait à féliciter Aude pour son parcours, son investissement, son travail et sa réussite ainsi que tous les éducateurs qui lui ont permis d’atteindre ce niveau. La défenseur centrale floriacumoise s’offre une belle opportunité et un beau challenge, qui, nous l’espérons, lui permettra d’atteindre ses objectifs, tant sur le plan sportif que scolaire !

« C’est une fierté, pour Aude évidemment, mais également pour notre cursus de formation et tous les éducateurs qui travaillent au quotidien pour permettre à nos jeunes d’atteindre le haut niveau. Aude, au-delà de ses qualités footballistiques, c’est l’humilité, le travail et un engagement sans faille. Une juste récompense pour une joueuse qui a, très vite, été au-dessus athlétiquement et qui a su évoluer techniquement et tactiquement pour atteindre ce niveau de performance et ainsi devenir une joueuse très complète. Mais ce n’est que le début et elle devra profiter pleinement de ces 3 années à Clairefontaine pour continuer sa progression et atteindre le haut niveau. Encore bravo Aude ! » Quentin BERGER, coach des U18F