top of page

🔴 FORMATION : Madi TONTALE (U18) rejoindra Troyes


C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau U18 Régional 1, Madi Tontale, rejoindra le club professionnel de l'ESTAC Troyes.


Natif d'Evry, Madi a débuté le football au FC Morangis Chilly en U7 avec lequel il restera une saison. En U8, Madi rejoindra l'ES Viry Châtillon jusqu'en U13. Le jeune attaquant poursuivra sa préformation et réalisera sa formation au FC Fleury 91 de 2018 à aujourd'hui. Il a rejoint Fleury en U14 avec Florent Descharmes et Mamady Traoré, puis à terminer sa préformation en U15 avec les deux mêmes éducateurs. Il a commencé sa formation en U16 R1 avec Ubi Gadegbeku avec des passages également avec les U16 D1 de Pascal Lourenço. La saison passée, Madi a découvert le groupe U18 R3 de Marine Haupais et Adrien Boissonot, avant d'évoluer et de se retrouver cette saison en U18 R1, avec le même binôme d'éducateurs.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes de la section masculine) et Marine Haupais (entraîneure U18 R1) ont été ravis d'avoir pu accueillir les représentants de l'ESTAC Troyes, ainsi que Madi et sa famille, au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.

© 2023 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Marine Haupais, coach des U18 R1 du FCF91 :


« Je suis fière de Madi et très heureuse qu'il puisse rejoindre Troyes pour les deux prochaines saisons. C'est un joueur que j'ai depuis deux saisons maintenant. Il était avec moi en U18 R3 l'année dernière et a fait une saison remarquable. Cette saison, en U18 R1, il a confirmé son statut de joueur indiscutable, c'est un maillon fort de mon équipe. Madi est un bosseur, il travaille plus que les autres et il mérite ce qu'il lui arrive. En espérant que se soit le début d'une belle aventure pour lui, car le chemin est encore long.


Je suivrai de près son évolution et espère qu'il touchera le monde professionnel. Je lui souhaite de réussir et de continuer à prendre du plaisir comme il le fait depuis son plus jeune âge. Bon vent à toi Madi ! »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« C’est avec une grande joie que nous avons assisté à la signature de Madi pour le club de Troyes.


C’est un peu particulier pour moi, car Madi habite au bout de ma rue et je me souviens avoir emmené personnellement les documents pour l’essai !


Le club le félicite pour cette première étape acquise, à l'issue d'un gros travail et une progression constante depuis son arrivée en U14. Nous félicitons bien sur les clubs de Morangis-Chilly et de Viry Châtillon dans lesquels Madi a bien commencé sa formation en école de football (bravo à ses anciens éducateurs). L’importance de Florent et Mamady, qui ont su croire en la progression de Madi en le recrutant à Fleury, a été déterminante. Bravo aux éducateurs (Florent, Mamadi, Ubi, Marine, Adrie...) de Fleury, qui, comme l’a dit Madi lundi soir lors de la signature, ont su l’accompagner dans les équipes A comme dans les équipes B. Nous avons été touché par les mots du responsable du recrutement du club de Troyes, Monsieur Saintives, pour la reconnaissance du travail réalisé par les éducateurs de notre club. Merci également de la présence de ses deux recruteurs, dont Kévin qui a su particulièrement croire en Madi. Enfin, nous remercions bien sur la famille (bravo à son pere et son frère cadet pour le travail commun pendant la période covid, à sa mère pour les week-end football...), ainsi que de nous avoir fait confiance dans les bons comme dans les moments plus difficiles. »


Voici la réaction de Pascal Lourenço, coach des U16 D1 du FCF91 :


« C'est totalement justifier et légitime ce qu'il lui arrive. Un joueur très impliqué et travailleur avec une éducation et à l'écoute surtout. Il est arrivé par la petite porte sans faire de bruit. Un garçon pas toujours estimé à la hauteur de ses efforts en raison de sa taille auparavant, donc il a été souvent le deux ou troisième choix, ce qui lui a valu quelques matchs en U16 D1. Néanmoins, il a toujours été au service du collectif et du club avec un esprit de conquête et de rigueur sans broncher. Nul doute, un héritage paternel. Un grand bravo et j'espère que la suite lui sera magnifique. »


Merci à sa famille et au club de Troyes pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴





bottom of page