FORMATION : Martin Lecolier (U18) à Sochaux !


© 2021 - FC FLEURY 91 | Martin Lecolier (U18) signe un contrat stagiaire professionnel au FCSM

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lion (U18) du FC Fleury 91, Martin Lecolier, a signé un contrat stagiaire professionnel au FC Sochaux Montbéliard.


C'est la deuxième signature d'un contrat stagiaire pro pour la génération 2003 cette saison.


Martin est arrivé à Fleury à l'été 2020 en provenance du FC Brunoy. Il a débuté le football en U8 à Brunoy avant de rejoindre Val Yerres Crosne (U9 à U14), pour ensuite retrouver son tout premier club (U15 à U17).


Le jeune floriacumois rejoindra le club professionnel de Sochaux en juillet 2021.


Voici la réaction de Martin : « Quand Mourad m'a offert la possibilité d'intégrer le projet du FC Fleury 91 en U18 R1, cela m’a d’abord beaucoup surpris car j’étais à ce moment-là à Brunoy en D1. J'ai rapidement réalisé que c’était une très belle opportunité qui ne se représenterait certainement jamais.


J’ai donc voulu relever ce challenge. Le projet de Mourad de m'aider à franchir des paliers, de développer mon potentiel (moi qui n’avait jamais joué au haut niveau régional) a fini par aboutir. Je suis très heureux de signer un contrat stagiaire professionnel de deux saisons au FC Sochaux car cela a nécessité beaucoup de travail.


Je tiens à remercier mes coachs de Brunoy et leur formation qui m’ont permis de pouvoir intégrer une U18 R1. Ainsi que mes parents et ma famille qui m'ont toujours soutenu et accompagné. Puis forcément, je remercie encore Mourad qui m’a permis de continuer à me développer sportivement ce qui a abouti à cette signature, dans cette année si particulière. »


© 2021 - FC Fleury 91 | GettyImages

Voici la réaction de Mourad Jalliti, coach des U18 R1 du FCF91 :


« Quand on voit le cursus de Martin qui a toujours joué au niveau départemental, on peut s'étonner de cette signature. Pour moi, c'était une évidence dès le début de saison tant Martin a toutes les qualités de l'attaquant moderne. Il s'est adapté à vitesse grand V à ce niveau U18 R1. Martin a beaucoup travaillé pour atteindre ses objectifs. Sa générosité dans le travail, son écoute, ses très bonnes performances et la relation que nous entretenons avec plusieurs responsables et recruteurs de centre de formation, ont permis à Martin d'attirer l'intérêt de plusieurs structures professionnelles.


Martin était suivi par beaucoup de clubs cette saison. Le FC Sochaux Montbéliard a été très réactif et convaincant en lui proposant un contrat stagiaire professionnel de deux saisons à la sortie de son essai. Je tiens à associer à cette signature tous les éducateurs qu'il a eu dans son cursus de formation et préformarion au Val Yerres Crosne AF et au FC Brunoy. Martin est un garçon attachant avec lequel il est très agréable de travailler. Je suis très heureux pour lui et sa famille, qui contribue énormément à son équilibre.


Je souhaite à Martin beaucoup de réussite dans ce nouveau challenge ! Le plus dur commence ! Bravo à lui et au FC Sochaux Montbéliard. »


© 2021 - FC Fleury 91

Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« Je tiens à féliciter Martin pour cette signature qui marque son premier pas dans le monde professionnel. Vraiment bravo de signer un contrat de stagiaire professionnel pour deux saisons qui récompense son sérieux, sa détermination, sa motivation et bien sûr son potentiel.


Je suis également content de retrouver pour la deuxième fois cette saison le club de Sochaux (sixième joueur de Fleury qui ira au centre) dont la formation est de qualité. Je suis également content car cela permet de mettre en valeur le travail de Mourad Jalliti. D’ailleurs Martin a non seulement tenu à le remercier pour l’avoir recruté, convaincu, accompagné... mais aussi pour avoir activement contribué à sa belle progression cette année malgré le contexte sanitaire.


Merci à Sochaux, à la famille, aux amis, à Michel (communication), à Mourad, au club de Fleury et bien sûr à Martin pour ce moment... Force à toi pour ce nouveau défi. »


Merci au club de Sochaux pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴

© 2021 - FC Fleury 91