top of page

INTERNATIONALES : les Lionnes de retour de sélection


Le début du mois d'avril était marqué par une trêve internationale de la FIFA (3 au 11 avril), pendant laquelle sept joueuses du FC Fleury ont rejoint leurs équipes nationales respectives.


Léa Le Garrec - 🇫🇷


Cinq ans et demi après sa dernière sélection en Bleue, notre capitaine a fait un grand retour sous les ordres d'Hervé Renard. Restée sur le banc pour le match contre la Colombie (victoire 5-2), la situation a été toute différente lors du match contre le Canada ce mardi 11 avril. Léa Le Garrec a fait son entrée sur le terrain à la 56e minute, alors que l'équipe de France menait déjà 1-0. Il ne lui aura fallu que 8 minutes pour élargir le score et marquer son premier but en sélection. C'est son geste qui permit aux Françaises de garder l'avantage et remporter le match (2-1).


C'est un retour en force de Léa Le Garrec à quelques mois de la Coupe du Monde.


Aïrine Fontaine - 🇫🇷 U19


Déjà de la partie lors du précédent rassemblement, Aïrine Fontaine a retrouvé les Bleuettes pour disputer trois matchs éliminatoires du championnat d'Europe U19.


Mercredi 5 avril, les joueuses de Sandrine Ringler affrontaient la Roumanie (score final 6-0). Titulaire, Aïrine Fontaine a marqué deux des six buts marqués par les Françaises (42e, 83e). Trois jours plus tard, c'était au tour de la Hongrie de faire face aux inarrêtables Bleuettes. Cette fois, la Floriacumoise est restée sur le terrain 65 minutes. Un match remporté (2-0) grâce à deux buts de Louna Ribadeira.


Ce mardi, les Bleuettes ont enfin joué contre le Portugal. Une troisième victoire (2-1) qui leur permet de se hisser premières de leur groupe C et garantir une qualification en phase finale de l'Euro 2023.


Magnaba Folquet - 🇫🇷 U23


Pour sa première en équipe de France U23, Magnaba Folquet et ses coéquipières s'opposaient aux Pays-Bas. Après avoir essuyé une défaite et un nul face aux États-Unis en février, l'effectif de Grégoire Sorin a retrouvé la victoire. Magnaba et ses coéquipières ont ainsi vaincu leurs adversaires Oranje sur le score de 1-0.


Batcheba Louis - 🇭🇹


Au cours de ce nouveau rassemblement avec Haïti, Batcheba Louis a disputé deux matchs amicaux. La première rencontre face au Nigeria a été disputée mais s'est soldée par une victoire du multiple champion d'Afrique (2-1). Quelques jours plus tard, les Haïtiennes ont cette fois-ci réussi leur match en se défaisant de la Moldavie sur le score de 3-1. Un face à face au cours duquel la Floriacumoise s'est illustrée en marquant l'un des trois buts haïtiens.


Chantelle Swaby - 🇯🇲


En déplacement en Angleterre, Chantelle Swaby a disputé un match amical avec la sélection jamaïcaine. Elle a été décisive lors de ce duel face à Sheffield United. La première mi-temps n'ayant amené aucun but de part et d'autre, la Floriacumoise a débloqué le compteur en ouvrant le score pour la Jamaïque d'un but de la tête. Sa coéquipière, Cheyna Matthews a par la suite marqué le deuxième but du match. Score final : 2-0.


Chloé N'Gazi - 🇩🇿


Notre internationale Algérienne a quant à elle disputé trois matchs amicaux pendant la trêve. Pour commencer, elle a affronté le club de l’ASE Alger Centre, contre lequel elle s'est imposée 2-0. N'Gazi a ensuite enchaîné deux matchs contre la Tanzanie, soldés par des victoires sur les scores de 4-0 et 3-0.



Commentaires


bottom of page