🔮 PrĂ©formation : Jephthe Malanda (U13) rejoindra Lille


© 2021 - FC FLEURY 91 | Jephthe Malanda (U13) rejoindra Lille OSC.

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau (U13) du FC Fleury 91, Jephthe Malanda, rejoindra le club professionnel de Lille OSC.


Jephthe a dĂ©butĂ© le football Ă  l'AS Corbeil-Essonnes en 2013 (U6) oĂč il restera quatre saisons jusqu'en U9. Il poursuivra au FC Saint-Germain Saintry Saint-Pierre pour une saison (2017/2018).


Jephthe a rejoint le FC Fleury 91 en 2018 pour intégrer les U11 de Jonathan Ngoy. Son éducateur jusqu'à aujourd'hui. De 2017 à 2020, il évoluait en parallÚle au MYA Futsal Essonne.


Le jeune floriacumois rejoindra, en 2023, le Centre de Formation de Lille OSC.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes), Ronan Le Bret (responsable préformation), Jonathan Ngoy (éducateur U13 Régional), Thomas Rayneau (secrétaire général et adjoint U13) et Michel Foucault (responsable communication) ont été ravis d'avoir pu accueillir les représentants de Lille ainsi que la famille de Jephthe, au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2021 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Jonathan Ngoy, coach des U13 Régionaux du FCF91 :


« En ce jour, je suis trĂšs content et trĂšs fier de Jephthe. C’est un joueur qui mĂ©rite amplement ce qui lui arrive.


Vous savez dans ma jeune carriĂšre d’entraĂźneur, j’ai eu Ă  faire Ă  de prometteurs joueurs de football. Jephthe fait partie des joueurs qui vous marque dans tous les aspects ; humain et sportif. C’est une bombe. Un garçon trĂšs humble et calme. Parfois trop calme, mais trĂšs gros travailleur. Il bosse tout le temps avec la mĂȘme intensitĂ©.


Je lui souhaite le meilleur ! J’en profite pour remercier la famille Malanda, une famille en or. Ce sont des gens de confiance. J’espùre qu’ils seront là encore longtemps pour le suivre dans cette merveilleuse aventure.

Jephthe a l’amour du football mais il a aussi l’amour de ses coĂ©quipiers.


Pour la petite anecdote, un jour, lors d'un tournoi, on perd en demi-finale. Il finit tout de mĂȘme meilleur joueur. Cependant, le garçon Ă©tait inconsolable et le soir dans l’hĂŽtel, il vient me voir et on discute. Il me dit : Jonathan j’ai pleurĂ© parce que l'on a perdu. Je n'ai pas fais tout ce qu’il fallait pour faire gagner l’équipe. J’ai dĂ©connĂ©. Je me suis Ă©conomiser alors que j’aurais dĂ» tout donnĂ©. Si j’avais tout donnĂ©, on aurait surement gagnĂ©. Je lui ai dit : Ce n'est pas grave. Parfois, ça arrive de mal gĂ©rer ce genre de moment. Mais, il m'a rĂ©pondu que non, car Ă  cause de lui, ses copains ne joueront pas la finale ! Je peux vous garantir que c’était le meilleur match futsal que j’ai vu. C’est d’ailleurs depuis ce jour-lĂ  qu’un lien trĂšs fort s'est nouĂ© avec Horace, le responsable recrutement du LOSC.


Pour terminer, je tiens d'ailleurs à remercier les représentants et le club de Lille pour la confiance accordée. »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« Le club félicite Jephthe pour cette signature et ce contrat avec le LOSC. Nous sommes content pour lui car cela récompense son sérieux aux entrainements et bien sûr son niveau. Une juste récompense du travail en école de football à Corbeil puis en U10 à Saint-Germain Saint-Pierre. Nous sommes ravis d'avoir accueilli son ancien éducateur du FCSGSP lors de cette signature.


Concernant Fleury, Jephthe est au club depuis trois ans. Le fruit du travail de Jonathan lui a permis d'intégrer le club et de continuer à progresser. Merci également aux différents adjoints de Jonathan (Thomas et Joël). Un travail qu'il a pu perfectionner avec la My Fleury Academy, une structure du FC Fleury 91.


Dans une saison sportive particuliÚre, c'est la onziÚme signature pour un club professionnel. Cela récompense le potentiel des joueurs mais aussi le travail et l'investissement des éducateurs et des dirigeants envers les jeunes. Enfin, nous sommes heureux de voir un jeune du club intégrer le centre de formation de Lille pour la premiÚre fois. Merci pour la collaboration ! »


Voici la réaction de Ronan Le Bret, responsable de la préformation de la section masculine du FCF91 :


« Félicitations Jephthe ! Cette premiÚre étape est importante et doit lui signifier qu'il peut avoir des projets ambitieux. Il a pour lui son sérieux et son leadership pour réussir. Je lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure. »

© 2021 - FC Fleury 91
© 2021 - FC Fleury 91

Merci Ă  sa famille et au club de Lille pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! âš«đŸ”Ž