top of page

Les U18F aux portes de l'élite


Premières au classement de Régional 1, les U18F du FC Fleury sont en passe de terminer la saison en grande pompe. Qualifiées en barrages pour monter en U19 national la saison prochaine et en demi-finale de Coupe de Paris, de grosses échéances les attendent dans les prochaines semaines.


Premières du championnat


A deux matchs de la fin de saison, les U18F sont classées premières du championnat R1 avec 5 points d'avance sur le Paris FC et la VGA St. Maur, respectivement 2e et 3e. Malgré un groupe relativement jeune, en majorité composé de U16, les 23 joueuses de Kévin Gonzalez et Jocelyn Bayekula ont réussi une belle performance depuis le mois de septembre. Elles n'ont en effet concédé qu'une seule défaite et ont la meilleure attaque, et la meilleure défense du championnat.


Barrages en U19F national


Grâce à leur travail, les Lionnes se sont qualifiées en barrages pour accéder au championnat U19F national la saison prochaine. Elles joueront leur destin les dimanche 28 mai et 4 juin prochains lors de matchs aller et retour contre l'équipe U18F championne d'une autre région de France. Le tirage au sort qui annoncera leurs adversaires se déroulera début mai.


Coupe de Paris


Outre leur parcours en championnat, les U18F sont aussi attendues en demi-finale de Coupe de Paris. Qualifiées lors des quarts de finale le 8 avril dernier, elles avaient battu le Red Star 13 à 0. Pour l'étape suivante, elles affronteront les troisièmes du championnat, la VGA St. Maur le 6 mai prochain.


Si elles remportent ce duel, elles rencontreront les autres finalistes le samedi 10 juin.


Deux U18 à l'entraînement de D1


Ce mercredi, deux U18 ont assisté à l'entraînement des joueuses de l'équipe première dirigée par Fabrice Abriel.


Pour les récompenser de leur travail cette saison, joueuses et staff les ont accueillies parmi eux le temps d'un entraînement. Après un footing aux côtés de leurs aînées, Pedra et Rachel ont enchaîné une série d'exercices techniques et tactiques avant de terminer sur une opposition et des étirements en fin de séance. Une matinée au sein des pros qu'elles sont loin d'oublier et qui leur aura redonné encore plus de motivation pour leurs échéances à venir.






bottom of page