top of page

Les U18F se qualifient en U19 National


Une semaine après leur victoire (2-0) contre l'OGC Nice lors du match aller des barrages pour la montée en U19 National, les Lionnes U18F du FC Fleury ont ce dimanche accueilli la rencontre retour. Dans un stade Walter Felder rempli, elles se sont imposées sur le score de 3-1.


Grâce à leur victoire lors du match aller, un match nul aurait suffi aux jeunes Lionnes pour gagner la montée. Elles ont néanmoins fait preuve de combattivité en allant remporter la rencontre avec deux points d'écart, sous les regards et encouragements attentifs de leurs supporters.


Alors qu'elles ont dominé la rencontre dès les premières minutes de jeu et se sont procuré plusieurs occasions, les Floriacumoises ont concédé le premier but à la demi-heure de jeu (0-1, 39e). Mais dix minutes plus tard, elles égalisaient à la suite d'une action collective achevée au fond des filets Nicéens par un tir de Hope Thao (1-1, 39e). Un but rassurant et qui permettait, quelques minutes plus tard, de retourner aux vestiaires plus sereinement.



A la reprise, les Floriacumoises dominaient la seconde mi-temps. Leurs adversaires niçoises ne se laissaient pas faire, mais finirent par céder à la 66e minute sur un coup-franc direct tiré par Tania Maximino Marques (2-1). Elle donnait l'avantage aux Lionnes et laissait les espoirs niçois s'éloigner encore plus.


Dix minutes plus tard, après un penalty arrêté par la gardienne azuréenne, les jeunes Essonniennes bénéficiaient d'un corner. Tiré avec puissance dans la surface de réparation, il était dévié au fond des filets de la tête par Aude Bizet (76e, 3-1). Le break était fait et les adversaires de Fleury n'avaient plus les ressources nécessaires pour réduire l'écart.


Avec cette victoire (3-1), les Floriacumoises s'assurent la participation au championnat U19 National la saison prochaine. Bravo à elles, leurs coaches et au reste du staff pour le travail effectué tout au long de l'année. Merci aussi aux supporters venus en nombre ce dimanche pour les soutenir.



コメント


bottom of page