🔮 Makan TRAORÉ rejoint Fleury !




Nous sommes heureux de vous annoncer la signature du défenseur de 30 ans, Makan Traoré, qui arrive en provenance du FC Versailles.


Formé à La Berrichonne de Chùteauroux, Makan a ensuite débuté son parcours seniors en National 2 avec le VAFC en 2011 avec qui il réalisera une saison pleine de 29 matchs.


Lors de la saison 2012/2013, le natif d’Ivry-sur-Seine signera un contrat professionnel avec le Stade Lavallois (L2). Il y restera deux saison et jouera 29 matchs de Ligue 2, et majoritairement des matchs avec la rĂ©serve lors du second excercice.


AprĂšs cette riche aventure, le francilien d’origine malienne dĂ©cidera de se relancer en rejoignant le Paris Saint-Germain. Il jouera 37 rencontres avec la rĂ©serve, alors en National 2, et apparaĂźtra Ă  quelques reprises dans le groupe professionnel sous la direction de Laurent Blanc. Il s’essaiera ensuite du cĂŽtĂ© de Thonon Evian.


En dĂ©cembre 2018, Makan s’envolera pour l’üle de BeautĂ© afin de s’engager avec le FC Bastia Borgo. Il vivra une montĂ©e en National 1 lors du premier excercice avec un beau finish de trois succĂšs lors des trois derniĂšres journĂ©es. Il restera encore deux saisons au FCBB. Le gauchĂ© d’1m80 jouera 44 rencontres de troisiĂšme division française avec le club corse.


En juin 2021, Makan dĂ©cidera de rentrer en rĂ©gion parisienne. Il s’engagera en faveur du FC Versailles. Il vivra une saison extraordinaire tant en championnat avec une montĂ©e Ă  l’échelon supĂ©rieur (N1), mais aussi en Coupe de France avec une historique demi-finale. Le club des Yvelines avait d’abord Ă©liminĂ© Lumbres, Poissy, Sarre-Union puis La Roche sur Yon. Avant de s’offrir un exploit retentissant sur la pelouse de Toulouse FC. Les versaillais ont rĂ©ussi Ă  se dĂ©faire de Bergerac aux tirs au but pour s’offrir une demi-finale Ă  l’Allianz Riviera face Ă  l’OGC Nice. Lors de cette belle Ă©popĂ©e, Makan inscrira d’ailleurs un somptueux but dans le 16e de finale face Ă  La Roche VF.


Makan Traoré viendra apporter son expérience au sein du secteur défensif floriacumois.


Bienvenue Makan ! âš«ïžđŸ”Ž