Ce vendredi, notre équipe s'est déplacée à Le Mans pour un match amical. Une rencontre qui a été dominée et remportée par nos Lionnes (1-3).
Elles ont su faire la différence dès le début du match, avec un débordement de Dafeur qui centre sur la tête de Swaby pour l'ouverture du score de Fleury à la 5'.
Solide en défense, Swaby stop et repousse une tentative de percée de Le Mans. 11'
Ce n'est que deux minutes plus tard que l'attaquante de l'équipe adverse tente une frappe, sans danger pour notre gardienne.
La vingtième minute a été un temps fort pour Fleury, Kopinska tente une percée sur le côté et efface les défenseures, les obligeant à commettre une faute, ce qui accorde un coup franc bien placé. Celui-ci a été frappé par Baga, un ballon cadré, mais repoussée par la gardienne.
À la 24', un coup franc est accordé pour nos Lionnes. Dafeur tente une frappe puissante et cadrée, claquée par la gardienne, et qui revient dans les pieds de Harris bien placée pour pousser le ballon dans les filets. (0-2)
Quelques minutes plus tard c'est au tour de Diakité de faire un décalage et de centrer, un centre capté par la gardienne.
Une faute sur Fernandes et un coup franc de plus pour Fleury !
Celui-ci a été tiré par Dafeur mais ça a été repoussé par la gardienne.
Quelques minutes avant la mi-temps, c'est Diakité qui commet une faute, offrant un coup franc à Le Mans.
Un coup franc qui a éte tiré à côté des cages de N'Gazi sans danger.
Nouveau débordement juste avant la pause, Fernandes centre pour Kopinska qui a été bloquée par une défenseure.
Coup de sifflet ! C'est la mi-temps(0-2). On constate que ce début de match est marqué par beaucoup de corner, de centre et de coup franc côté Fleury.
Nos Lionnes reviennent sur le terrain bien décidées à élargir l'écart.
Ce n'est qu'une minute seulement après la reprise de cette seconde période, que Fleury s'est créée une occasion avec une frappe contrée par les défenseures de Le Mans, Leidiane étant sur la trajectoire du ballon, a tenté une reprise de volée qui a fini au fond des filets ! (0-3)
Un changement important pour le FCF 91, N'Gazi cède sa place à Francart.
Quelques minutes plus tard Dafeur fait une faute, ce qui accorde un coup franc bien placé pour Le Mans. Ce coup franc est cadré, mais capté par Francart.
Approchant de la fin du match, les joueuses de Le Mans se sont créées une situation intéressante avec une récupération de balle dans notre défense, 89', l'attaquante de Le Mans s'est donc retrouvée seule, elle a frappé et a marqué face à Francart qui n'a rien pu faire. (1-3)
Suite à ce but, l'arbitre siffle le coup de sifflet final du match et affirme la victoire de nos Lionnes !
Comments