📰 N2 - J16 : La très bonne affaire !
- © FC Fleury 91
- 27 mars
- 4 min de lecture

LE CONTEXTE
Ce mercredi 26 mars, les Lions avaient l'occasion de prendre une avance de six points au classement avec ce match en retard du côté d'Épinal. Pour ce duel, David Vignes avait opté pour une défense inédite : Lefebvre - Vogt - Colombo - Diarra. Au milieu de terrain, Belliard - Lelevé - Hervieu - Sylla étaient alignés. Farade et le capitaine Badin faisaient face à l'arrière garde spinalienne. En face, une formation d'Épinal qui souhaitait confirmer après son succès face à Chambly (2-0). Une rencontre un mercredi soir qui n'a pas découragé les supporters de la Colombière.
Les Lions ont parfaitement débuté la rencontre avec un pressing très important sur le bloc spinalien offrant de belles opportunités, à l'image de la récupération de Lelevé pour Belliard qui a lancé Sylla, ce dernier n'a pas accroché le cadre (3'). Les hommes de David Vignes ont rapidement pris le jeu à leur compte ; sur une belle action entre Badin et Sylla, le numéro 22 a tenté de s'infiltrer dans la surface, cependant une jambe vosgienne est venue couper la trajectoire (11'). En tireur de corner, Farade a trouvé la tête de Vogt qui a malheureusement fuit le cadre de Léo Hatier (12').
L'OUVERTURE DU SCORE
Les Lions n'ont pas tardé à prendre les devants au tableau d'affichage. Après un dégagement de Hatier, Hervieu a repris possession du cuir. Sur un caviar de Badin, Belliard s'est infiltré entre les deux défenseurs centraux pour venir se jouer du portier local et ouvrir le score pour Fleury (14' , 0-1).
Après une période plus calme pour les deux équipes avec une formation de l'Essonne qui a récité sa participation d'une belle manière, bien en place, les Lions ont asphyxié les Spinaliens. A l'issue d'une tentative de Belliard, les locaux ont tenté de ressortir, cependant le bloc très haut a permis de récupérer instantanément le cuir par l'intermédiaire de Hervieu (26'). Les joueurs du SAS ont peiné à se dégager, Colombo s'est essayé aux 30 mètres, Hatier a dû claquer le ballon en corner (27').
Épinal a pu se procurer quelques situations intéressantes à l'image de Kalai, son tir est passé largement au-dessus (28'). Au fur et à mesure des minutes, la formation des Vosges a montré un meilleur visage à son public.
UNE ÉGALISATION SUR PENALTY
C'est d'ailleurs à la 31e minute de jeu que le SAS Épinal est revenu à hauteur des Lions. L'arbitre de la rencontre, Monsieur Chancioux, a estimé que Diarra a réalisé une faute sur Aleo dans la surface, synonyme de penalty (31'). Zinga a transformé celui-ci pour remettre les compteurs à zéro (31' ; 1-1).
Nos Essonniens ont tenté de réagir sur un excellent ballon de Hervieu entre les lignes. Belliard, à la réception, a réussi à se glisser devant le gardien Hatier pour remettre à Sylla, qui a vu son tir rasé le poteau (36').
Le score n'a plus bougé jusqu'à la pause (1-1).
Au retour des vestiaires, les Lions sont revenus avec les mêmes intentions et une envie débordante de l'emporter dans ce match si important de la 16e journée de National 2.
Les Floriacumois ont proposé de nouveaux bons décalages à l'exemple d'un Belliard très remuant. Un mouvement entre Belliard et Lefebvre a permis à notre numéro 6 de s'essayer dans la surface, un pied local est venu s'interposer (54').
Sentant que son équipe a eu besoin de fraîcheur, David vignes a procédé à trois changements simultanés : Rivas, Le Méhauté et Lavigne ont remplacé Farade, Badin et Sylla (63'). Puis huit minutes plus tard, Diarra a cédé sa place à Plisson (71').
COACHING GAGNANT !
Après ces changements, le groupe floriacumois s'est directement projeté vers l'avant sentant comme un aimant sur la cage de Hatier. Cela a rapidement payé puisque sur un déboulé de Le Méhauté, Lavigne a profité d'un ballon en profondeur pour ajuster Hatier (74' ; 1-2). Les Lions ont repris l'avantage à l'entrée des quinze dernières minutes de jeu.
A la 78e minute, l'entraîneur essonnien a procédé à son cinquième et dernier changement avec la sortie de Belliard pour l'entrée de Bloudeau.
UN NOUVEAU TOURNANT
Alors qu'il partait au but, Rivas a été accroché irrégulièrement par Colin. Ce dernier a été sanctionné d'un carton rouge par Chancioux (81'). Une supériorité numérique qu'ont bien géré nos Lions.
UNE VICTOIRE MÉRITÉE ✔
Approchant de la fin du temps réglementaire, Rivas a lancé Plisson en contre et pour un raid solitaire. Le numéro 3 du FCF91 a tenté une frappe lourde, Hatier a réalisé une grande parade pour éviter le but du break (86'). Après une ultime tentative de Lelevé, Monsieur Chancioux a sifflé la fin de la rencontre. Fleury décroche une très précieuse victoire dans un match disputé, et ce, avec des Lions solidaires. Les Lions confortent leur siège de leader avec désormais six unités d'avance.
Un grand BRAVO à tous ! 🔥
LA PROCHAINE ÉCHÉANCE
Samedi 5 avril, le FC Fleury 91 a rendez-vous sur la pelouse de l'US Thionville Lusitanos pour un choc de la 24e journée.
LA FEUILLE DE MATCH : SAS ÉPINAL - FC FLEURY 91
Comments