L'entraîneur du FC Fleury 91, David Vignes, est revenu sur le match nul lors de la première journée face à Furiani (0-0).
« C'est un match nul qui nous laisse quelques regrets au vu des situations que nous avons eues. Notamment, le temps fort avec les corners et les arrêts réflexes du gardien de but adverse, plus les poteaux et la barre. Même si nous n'avons pas eu la maîtrise totale du match, nous avons eu des temps forts notables, on aurait mérité d'ouvrir le score. Maintenant, ne faisons pas la fine-bouche, puisque ce match nul est un point de pris face à une équipe qui a été coriace et qui a eu aussi de belles occasions, notamment la dernière. Il faut savoir s'en contenter !
J'ajouterai tout de même que j'ai trouvé que l'on a manqué un peu de spontanéité. J'ai trouvé également que les joueurs jouaient un petit peu avec le frein à main, alors qu'il n'y avait pas forcément de raison. C'est ce qui peut expliquer aussi les quelques mauvais choix et les déchets techniques. On mettait un peu de temps à faire ce qu'il fallait. Un peu de regrets de ce côté-là, j'aurais aimé que les joueurs se lâchent un peu plus. Mais encore une fois, ça peut aussi se comprendre.
Je savais très bien que nous ne serions pas prêts à 100%. C'est vraiment le cas sur cette première journée. Débuter à domicile, ce n'est jamais simple. Sur les 28 matchs à domicile de National 2, seulement 13 victoires à domicile. A nous de capitaliser dès le deuxième match, pour aller chercher les trois points à Haguenau. »
La suite :
« Quant aux prochaines échéances, le deuxième match s'annonce pas simple à aborder avec un très long déplacement, l'un des plus longs, à Haguenau. J'aime bien ce genre de match, parce que ça nous permet de voir où l'on en est, concernant l'état de santé du groupe. Pour réussir ce genre de match à l'extérieur, il faut faire preuve d'un état d'esprit irréprochable. Ce sont toujours de bons indicateurs. Un bon match à jouer. Ensuite, nous recevrons Bourg-en-Bresse qui a cartonné lors de la première journée et qui a, je pense, l'ambition de remonter en National 1.
Les échéances à venir nous permettrons de nous situer dans ce championnat. »
Comments