✅ N2 (J1) : Une parfaite entame


Les joueurs d'Habib Boumezoued ont débuté la saison de la meilleure des manières en s'imposant sur la pelouse de l'US Boulogne CO, récent relégué de National 1.


Les conditions de jeu étaient optimales avec une pelouse parfaite, un beau soleil et une température agréable. En début de rencontre et devant un public venu en nombre (1 400 spectateurs), les locaux poseront le pied sur le ballon, privant les Lions du ballon durant les dix premières minutes de la partie. Les boulonnais allaient d'ailleurs se mettre en action dès la 3e minute de jeu obligeant Aimen Belaïd a écarté le cuir devant Antoine Petit au premier poteau.


A partir de la 10e minute, le jeu s'équilibrera permettant aux lions de sortir de leur base. L'USBCO tentera de prendre l'avantage rapidement avec un bon ballon pour Claudio Beauvue dans la surface, mais Petit restera vigilant en captant le cuir (13'). C'est finalement nos essonniens qui ouvriront le score une minute plus tard. Dans la surface, Théo Bloudeau reprendra un ballon de Clément Badin en une touche qui terminera sa course en dessous de la barre de Petrel (14' ; 0-1).


Durant les prochaines minutes, les duels se concentreront principalement au milieu de terrain. Boulogne tentera de se remettre de l'avant à l'image d'une action intéressante de Keita côté gauche, Belaïd éloignera le cuir en corner (23'). La rencontre montera en intensité avec des duels plus rudes. Les boulonnais multiplieront les incursions dans la surface de Petit, mais la défense floriacumoise restera bien en place pour préserver l'avantage. L'action la plus chaude pour l'US Boulogne CO dans ce premier acte viendra par l'intermédiaire de Beauvue qui se retrouvera seul face à Petit suite à une incompréhension. Belaïd réalisera une longue course pour gêner l'attaquant boulonnais. Petit se couchera du bon côté, mais la frappe de Beauvue à ras de terre sera trop croisée pour trouver le cadre, OUF ! (31')


Les Lions maîtriseront la fin de la première période en provoquant quelques décalages intéressants. Marvyn Belliard interceptera un ballon de Thomas Gamiette et centrera en première intention sur la tête d'Anthony Petrilli qui sera trop juste pour réceptionner le ballon (40'). Score à la pause : 0-1


Au retour des vestiaires, les hommes d'Habib Boumezoued démarreront très forts. Guillaume Sert dégagera loin pour Belliard. Le numéro 14 entrera dans la surface pour trouver Clément Badin qui inscrira le second but d'une frappe déviée par Petrel (47' ; 0-2).


Les locaux ne se laisseront pas abattre et tenteront de montrer le meilleur devant leur public et procèderont à trois changements d'un coup ; Vialaneix, Diomandé et Busin remplaceront Duflos, Flochon et El Messbahi. Le numéro 19 de l'USBCO, Beauvue, permettra à Boulogne de réduire le score sur un ballon capté à la limite du hors jeu (55' ; 1-2).


Les tacles deviendront plus appuyés ce qui obligera l'arbitre de la rencontre, Gaetan Deneuve, à sévir plus. Habib Boumezoued procèdera à son premier changement avec la sortie de Marvyn Belliard pour l'entrée de Florent Sauvadet (69').


Boulogne loupera une nette occasion d'égaliser avec un tir de Beauvue qui passera au-dessus de la cage de Petit (65'). Les Lions ne rompront pas en proposant des mouvements judicieux ; à l'image de celui entre Badin, Traoré et Bloudeau qui terminera en corner (72').


Les joueurs de Christophe Raymond tenteront de pousser jusqu'au dernières minutes, bien aidés par un public qui donnera de la voix. L'entraîneur du FCF91, Habib Boumezoued, procèdera à deux nouveaux changements avec les entrées de Sadibou Sylla et Cédric Sanches à la place de Valentin Lavigne et Thomas Gamiette (83').


Les floriacumois resteront solides et solidaires pour conserver cet avantage face aux assauts boulonnais, et donc remporter ce premier match de la saison.

Félicitations à l'ensemble du groupe d'Habib Boumezoued qui débute le championnat de la meilleure des manières. 👏


> Nous vous donnons rendez-vous ; samedi 27 août à 18h30 au stade Walter Felder pour la réception de l'AS Furiani Agliani.

 

NATIONAL 2 - J1

US BOULOGNE CO 1-2 FC FLEURY 91

Stade de la Libération

Arbitre : Gaëtan Deneuve


But pour Boulogne : Claudio Beauvue

Buts pour Fleury : Théo Bloudeau, Clément Badin