top of page

🗞️ N2 (J11) : Impuissants


Les Lions se déplaçaient samedi sur la pelouse de Bobigny pour un match de la 11e journée de National 2.


La rencontre débutait par un round d’observation entre deux formations qui se connaissaient bien. Le technicien floriacumois a dû composer sans plusieurs joueurs absents ; Sert (suspendu) ou encore Traoré, Bloudeau, Trabelsi et Belliard, tous blessés. Nous noterons tout de même le retour de Clément Badin après quelques semaines d’absences.


Les locaux n’allaient pas tarder à se mettre en évidence avec des actions rapides de Mamadou Sissako. C’est d’ailleurs au départ d’un pressing de sa part que les joueurs du FC93 ouvriront le score sur une reprise dans la surface de Farid Beziouen (19’ ; 1-0).


Les Floriacumois tenteront de réagir, mais seront totalement asphyxiés par des Balbyniens entreprenants. Le FC93 conservera ce score jusqu’à la pause.


MI-TEMPS : 1-0


Au retour des vestiaires, les Lions tarderont à se remettre dans le match. C’est au contraire un récital offensif que vont nous proposer les joueurs de Christophe Taine.


Tout d’abord, sur un long centre venu de la droite, Farid Beziouen interceptera le cuir pour s’offrir un doublé (49’ ; 2-0). Ensuite, sur un coup de pétard aux 25 mètres, Lassana Konté ira lui aussi de son but (57’ ; 3-0).


Une rencontre très compliquée pour nos Lions qui se retrouveront impuissants face aux assauts du club de Seine-Saint-Denis.

Six minutes plus tard, sur un contre et une vitesse fulgurante de Yannis Ngakoutou qui transpercera la défense floriacumoise, Lassana Konté reprendra le cuir d’une tête rageuse pour le quatrième but des locaux (63’ ; 4-0)


A la suite de ce nouveau coup de , Habib Boumezoued procèdera à deux changements avec les entrées de Sadibou Sylla et Valentin Lavigne à la place de William Vouama et Anthony Petrilli (65’)


Les attaquants essonniens tenteront quelques combinaisons intéressantes, mais le bloc compact du FC93 annulera toute tentative.


A la 77e mintute de jeu, les deux entraîneurs réaliseront un changement. Côté floriacumois, Nakibou Aboubakari prendra la place de Jéremy Mangonzo. Côté balbynien, Mamadou Sissako cèdera sa place à Sheldon Mandangui.


L’addition sera encore un peu plus salée puisque Farid Beziouen décalera Sheldon Mandangui pour inscrire un cinquième but séquano-dionysien (82’ ; 5-0).


Dans les derniers instants du temps réglementaire, des nouveaux changements seront opérés. Pour le FCF91, Sorin Cucu entrera pour la sortie d’Aimen Belaïd (84’). Pour le FC93, Rodolphe Mabunda entrera en jeu à la place de Julien Chevalier (85’), tandis que Mickaël Lautone remplacera Abdeldjalil Hachem (88’).


Sans solution, les Lions n’auront rien pu faire dans cette rencontre où le FC93 aura déroulé son jeu. C’est un jour sans pour nos Essonniens qui devront se relever rapidement à l’occasion de la 12e journée, à domicile face au Racing Besançon.


SCORE FINAL : 5-0

 

NATIONAL 2 - J11

FC93 5-0 FC FLEURY 91

Stade Auguste Delaune 🌃

Arbitre : Tifenn Leprodhomme


TEAM FC93

Entraîneur : Christophe Taine

Golitin, Ngakoutou, Camara, Kaddouri, Konté (52' 🟨), Chevalier (85' 🔁 Mabunda), El Hajjam, Abdeldjalil, Sissako (77' 🔁 Mandangui), Beziouen, Hachem (88' 🔁 Lautone)


TEAM FCF91

Entraîneur : Habib Boumezoued

Petit, Tchouatcha, Belaïd (84' 🔁 Cucu), Sery, Bovis, Gamiette (68' 🟨), Badin, Mangonzo (4' 🟨 / 77' 🔁 Aboubakari), Sauvadet, Petrilli (65' 🔁 Lavigne), Vouama (65' 🔁 Sylla)

 

Prochain match : Les Lions recevront Besançon, samedi 3 décembre au stade Walter Felder (18h). On compte sur vous ! 🙌

bottom of page