top of page

🗞️ N2 (J12) : Les Lions se contentent du nul


Le FC Fleury 91 recevait samedi le Raçing Besançon pour le compte de la 12e journée de National 2.


Avec le retour du froid, 437 supporters ont tout de même répondu présents pour cette rencontre entre le deuxième et le dixième du championnat. Une première partie de saison qui s’annonce très serrée au niveau comptable, avec neuf équipes qui se tiennent en cinq points.


La rencontre débutera par un round d’observation entre une formation floriacumoise en quête de rachat après sa déconvenue à Bobigny et une formation bisontine venue dans l’optique de confirmer après son succès face à Saint-Quentin.


Les occasions franches en début de rencontre auront été rares puisque la bataille se déroulera au milieu de terrain avec deux équipes qui se disputeront le contrôle du ballon. Après quelques semaines d’absence, on notera le retour de Théo Bloudeau au milieu de terrain essonnien. Les visiteurs tenteront de prendre le jeu à leur compte, à l’image de la course de Laurent Mendy qui essayera de trouver un coéquipier dans la surface, en vain (26’).


Les Lions se montreront peu à peu dangereux avec deux occasions de prendre l’avantage. La première terminera au fond des filets. Sur un coup franc de Valentin Lavigne, Aimen Belaïd enverra le cuir au fond des filets. Cependant, l’arbitre de la rencontre, monsieur Prevot refusera cette ouverture du score pour une faute de main (30’). Fleury poursuivra sa marche en avant avec une nouvelle belle situation. Sur une remise de Thomas Gamiette, Sadibou Sylla s’arrachera pour servir Nakibou Aboubakari. Ce dernier trouvera Valentin Lavigne qui se présentera face au portier du Racing Besançon, Sissoko. Le dernier rempart bisontin remportera son duel (34’).


Les Floriacumois profiteront d’un coup franc côté gauche pour mettre la pression sur la cage du club du Doubs dans cette fin de première période, mais ce sera sans grand danger (37’). Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui profiteront d’une faute aux abords de la surface pour ouvrir le score. Rafael Dias n’ira pas dans la dentelle et enverra sa frappe directement au fond de la cage d’Antoine Petit (41’ ; 0-1). Compliqué pour nos Lions qui réalisaient de bons mouvements.


Les dernières minutes du premier acte seront animées, mais le score en restera-là.


⏸ MI-TEMPS : 0-1


Au retour des vestiaires, les Floriacumois reviendront avec l’envie d’être plus efficace dans la surface adverse. Après un coup de chaud d’Amara Fofana qui profite d’un appel en profondeur pour être tout proche du but du break, nos essonniens prendront le contrôle de la seconde partie.


Les intentions seront de trouver dans un premier temps, la tête de Sylla au second poteau (55’), tout en profitant des contres rapides emmenés par William Vouama qui s’essayera d’ailleurs dans la surface obligeant Boudiba a écarter le cuir en corner (65’).


Avant cette situation, Habib Boumezoued aura procédé à son premier changement avec la sortie de Nakibou Aboubakari pour l’entrée de Jérémy Mangonzo (61’).


Sur ce corner tiré par William Vouama, Théo Bloudeau s’imposera devant Sissoko et Nsimba pour reprendre le ballon de la tête et égaliser pour Fleury (67’ ; 1-1). Un retour gagnant pour le numéro 12 du FC Fleury 91 !


Avant l’engagement, suite à l’égalisation, l’entraîneur de Besançon procèdera à deux changements avec les sorties de Mehdi Boudiba et Amara Fofana pour les entrées d’Anilton Mendes et Mouhamed Coulibaly (68’)


Les minutes s’égraineront et les Lions tiendront le match du bon bout jusqu'à tenter de renverser le score. Les deux techniciens procèderont à un nouveau changement. Côté floriacumois, Anthony Petrilli prendra la place de Sabidou Sylla, tandis que côté bisontin, Reiny Ramos remplacera Laurent Mendy (79’).


Les visiteurs conserveront malgré tout un bloc assez haut, ce qui gênera les offensives essonniennes. Besançon profitera de l’expérience de ses cadres pour faire échouer quelques tentatives (83’ – 85’). En fin de rencontre et juste avant un coup franc suite à une faute de Nsimba, Habib Boumezoued procèdera à deux changements. Valentin Lavigne laissera sa place à Florent Sauvadet, tandis que Clément Badin remplacera William Vouama (88’). Un coup de pied arrêté aux 25 mètres qui ne donnera rien.


Une fin de partie confuse pour nos Lions qui finiront à dix en raison de l’expulsion d’Aïmen Belaïd, qui écopera d’un second jaune dans cette rencontre (90’). Le speaker du stade Walter Felder indiquera quatre minutes de temps additionnel, que nos floriacumois gèreront parfaitement avec le regret de ne pas avoir pu prendre l’avantage dans cette fin de match où les Lions auront été solides.


⏱ SCORE FINAL : 1-1

 

NATIONAL 2 - J12

FC FLEURY 91 1-1-0 RACING BESANÇON

Stade Walter Felder 🌃

Arbitre : Guy Gregory Prevot


TEAM FCF91

Entraîneur : Habib Boumezoued

Petit, Cucu, Belaïd, Sery, Bovis, Gamiette, Bloudeau, Aboubakari (61' 🔁 Mangonzo), Sylla (79' 🔁 Petrilli), Lavigne (88' 🔁 Sauvadet), Vouama (88' 🔁 Badin).


TEAM RB

Entraîneur : David Le Frapper

Sissoko, P. Mendy, Rampont, Adou, Nsimba, Patrick, Dias, Robert, Fofana (68' 🔁 Coulibaly), L. Mendy (79' 🔁 Ramos), Boudiba (68' 🔁 Mendes).

 

Prochain match : Les Lions se déplaceront sur la pelouse de l'US Lusitanos Saint-Maur, samedi 10 décembre au stade Adolphe Chéron (18h). On compte sur vous ! 🙌

bottom of page