❌ N2 (J15) : En manque d'inspiration


À l'issue de cette 15e journée de National 2, Fleury s'est incliné à domicile face à Saint-Quentin sur un but d'Averlant (0-1).


Fleury, qui dénombre quelques absents avant le coup d'envoi de cette rencontre, aura mis le pied sur le ballon en première période. Sadibou Sylla, très actif en début de rencontre, s'essayera de l'angle de la surface dès la première minute. Les Lions, bien en place, trouveront le poteau par l'intermédiaire d'Anthony Petrilli qui tentera sa chance des 16m (13'). Clément Badin viendra à son tour mettre un coup de chaud dans la surface adverse, cependant son tir passera juste au-dessus de la barre transversale (15').


Le premier tournant de cette rencontre sera la blessure de Jérémy Mangonzo à la suite d'un duel avec Averlant (19'). Le floriacumois ne pourra reprendre la partie et sortira sur blessure. Un coup dur pour le FCF91. Il sera remplacé par Nouï Laïfa. Les Lions ont tenté d'imposer un rythme intéressant mais les visiteurs ont tenu face des situations chaudes comme celle de Laïfa dans la surface. Ce dernier se retrouvera au sol suite à un contact, mais l'arbitre ne bronchera pas (42'). Les deux équipes rentreront aux vestiaires avec un score nul et vierge.


Au retour des vestiaires, Saint-Quentin mettra une pression d'entrée. Dans un premier temps par Lawson, obligeant Joris Sauzeau à s'employer (47'). Le club de l'Aisne sera récompensé trois minutes plus tard sur une frappe lourde d'Averlant qui trompera Sauzeau (50' ; 0-1). Fleury tentera de réagir, mais la tâche s'annoncera difficile. Idrissa Dibassy centrera au point de penalty, permettant à Petrilli de reprendre le cuir pour armer une frappe mais le portier de l'OSQ réalisera une belle parade (68').


On y a pourtant cru en fin de match. À la 82e minute, Marvyn Belliard éliminera la défense saint-quentinoise avant de buter sur un Mendes vigilant. Mais l'action ne se terminera pas sur cette parade, Enzo Bovis remettra une nouvelle fois à Belliard, la défense visiteuse réussira à se dégager en catastrophe offrant un corner à Fleury.


L'entraîneur du FCF91, Habib Boumezoued, tentera le tout pour le tout en offrant une première entrée à Florian Mautil, au club depuis sa saison U19, à la place de Marvyn Belliard (85'). La dernière occasion la plus chaude sera un coup franc plein axe où Laïfa obligera Mendes à repousser le ballon (88'). Les quatre minutes de temps additionnel ne seront pas suffisantes aux Lions pour revenir au score et seront contraints de s'incliner face au réalisme glacial des visiteurs.


Il faudra réagir dès samedi prochain, une nouvelle fois à domicile, face à l'AS Beauvais Oise (18h). Une équipe qui s'est imposée ce samedi soir face au RC Lens (2-1).


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

NATIONAL 2 - J15

FLEURY 0-1 SAINT QUENTIN

Arbitre : Mr. Julien Rouquette

Stade Walter Felder / Fleury-Mérogis

​COMPO FCF91 : Sauzeau (Petit - forfait), Sanches, Dibassy, Sert, Bovis, Gamiette, Badin, Mangonzo (19' Laïfa), Sylla (68' Sauvadet), Belliard (85' Mautil), Petrilli.

COMPO OSQ : Mendes, Pasguay, Bellebrahim, Modeste, Cillard, Dilemfu, Averlant (85' Condé), Sylla, Viot (77' Fall), Boucher, Lawson.