top of page

N2 - J15 : Les Lions sur un nuage à Bourg en Bresse !


Après un mois de janvier mitigé avec une défaite à Wasquehal, une belle victoire à Mâcon et un frustrant nul face à Haguenau, les Lions ont entamé le mois de février par un choc sur la pelouse du Football Bourg en Bresse Péronnas.


Les joueurs de David Vignes avaient très certainement en tête le revers en tout début de saison face au club burgien et avaient donc à cœur de remporter ce duel entre le deuxième et quatrième du championnat avant la rencontre.


Une rencontre qui a été maîtrisée de bout en bout par nos Lions avec un score sans appel de quatre buts à zéro.


  • Traoré offre un caviar à Lavigne

Fleury a ouvert le score à la 19e minute de jeu. Au départ de l'action, Quentin Vogt a trouvé Makan Traoré côté droit. Ce dernier a envoyé à Valentin Lavigne un magnifique ballon aérien entre deux défenseurs locaux. Parfaitement lancé, Lavigne est venu placer une frappe croisée dans le but de Charly Jan (18' ; 0-1).


  • Une belle action collective pour le 2e but

A la 28e minute, les Essonniens ont de nouveau fait trembler les filets de Charly Jan. Après un décalage de Freddy Colombo vers Quentin Vogt, ce dernier a trouvé Valentin Lavigne dans l'axe qui a remis en une touche à Clément Badin. Patrick Koffi a repris le centre face au but pour son premier but de la rencontre (28' ; 0-2).


Concernant les avertissements de ce premier acte, cinq joueurs seront avertis par Monsieur Flament, dont quatre côté FBBP 01 : Matteo Commaret (23'), Jordan Gaubey (27'), Roger Tamba M'Pinda (44') et Thomas Lazzari (44'). Côté floriacumois, c'est Jérémy Mangonzo qui a reçu un avertissement.


Mi-temps : 0-2


  • Un troisième but Made In Cissé-Koffi

Au retour des vestiaires, les Lions n'ont pas perdu de temps pour mettre un nouveau coup de massue à leur adversaire du week-end. A l'origine, Thibaut Plisson a récupéré le ballon pour lancer Cissé. Le duo Cissé - Koffi se jouera du bloc burgien pour s'infiltrer dans la surface. Cissé a envoyé un centre tendu à destination de Koffi. L'attaquant essonnien sera sans pitié face à Jan ! (51' ; 0-3).


Les deux techniciens ont réalisé des changements pour les 20 dernières minutes de la rencontre. Côté floriacumois, David Vignes a remplacé Valentin Lavigne par Théo Bloudeau (70'), puis peu après, Makan Traoré par Jovanie Tchouatcha (73'). Côté burgien, Jordan Gaubey a laissé sa place à Mohamed Kaddour (70').


  • Rebelote !

Tout comme le troisième but, Plisson a lancé le fougueux Cissé sur un coup franc malin. L'ailier du FCF91 a su se défaire de Laspalles et éviter Tamba pour trouver les pieds de Koffi. Littéralement en feu au stade Verchère, Koffi s'est offert un triplé dans ce duel de haut de tableau.


Pour terminer la rencontre, nos Lions Sadibou Sylla et William Vouama sont entrés en jeu à la place de Mohamed Cissé et Jérémy Mangonzo (85'). Emmanuel Ndungi a remplacé Roger Tamba M'Pinda pour l'ultime changement burgien (88'). Deux joueurs ont été avertis durant cette seconde période, Loup Hervieu (49') pour Fleury et Sofiane Belkheir pour Bourg en Bresse (84').

___


Le score n'a plus bougé. Très sérieux et avec un Antoine Petit vigilant, les Lions n'ont fait qu'une bouchée de Bourg en Bresse pour s'emparer de la place de dauphin du championnat ! 👏👏👏


 

NATIONAL 2 - JOURNÉE 15

F. BOURG EN BRESSE PÉRONNAS 0-4 FC FLEURY 91

Stade Marcel Verchère 🌑

Arbitre : Yann Flament





Commentaires


bottom of page