✅ N2 (J16-MR) : Implacable


Ce mercredi soir au stade Walter Felder, les Lions ont décroché une belle victoire face à Beauvais dans le cadre d'un match en retard de la 16e journée.


On s'attendait à un match accroché entre une formation de Fleury qui souhaitait confirmer, après son choc remporté à Saint-Maur, face à des beauvaisiens en forme après deux succès consécutifs. Les débats étaient plutôt équilibrés dans le premier quart d'heure mais on sentira des Lions conquérants qui auront la forte envie de prendre rapidement le jeu à leur compte.


Alors que les joueurs de l'Oise avaient le cuir, Fleury allait s'illustrer en contre. Thomas Gamiette à la récupération lancera Clément Badin côté droit. Ce dernier servira parfaitement Sadibou Sylla qui réussira à passer entre deux défenseurs pour ajuster Adiceam d'une frappe croisée (22' ; 1-0).


Aligné en défense central, Jovanie Tchouatcha interviendra à deux reprises pour dégager le ballon (22', 23'). Anthony Petrilli s'essayera ensuite sur un tir détourné en corner par Adiceam, le portier de l'ASBO de plus en plus mis à contribution. Les Lions termineront très fort cette première période avec des récupérations au milieu de terrain et des actions intéressantes à l'image du débordement côté gauche de Sylla, mais son centre sur Petrilli sera contré par un beauvaisien. Sur l'action qui suivra le corner, Badin remettra dans la surface pour trouver la tête de Petrilli, ça passera tout proche de la cage d'Adiceam. Un court avantage à la pause qui promettra une seconde période croustillante.


Aux retours des vestiaires, Beauvais allait attaquer dès les premiers instants obligeant Antoine Petit à sortir le grand jeu. Dans un premier temps sur un tir lobé (46') puis une seconde fois sur un tir plein axe, Petit claquera le ballon en corner (47'). Beauvais a imposé le ton dans le début de la seconde période bousculant les repères des floriacumois.


Peu à peu, les Lions allaient reprendre leurs esprits pour remettre le pied sur le ballon face à une équipe de Beauvais qui tentait différentes combinaisons pour revenir au score.


Très en jambes dans cette rencontre, Clément Badin allait profiter d'un coup franc pour porter de nouveau le danger sur la cage d'Adiceam, mais la reprise de Guillaume Sert passera à côté du cadre (55'). De nouveau, Badin accéléra côté droit, son tir sera repris in extremis par un beauvaisien qui sortira le ballon en corner. Au seconde poteau, Tchouatcha sera trop court pour reprendre de la tête (58'). Habib Boumezoued procèdera ensuite à son premier changement avec la sortie de Florent Sauvadet et le retour de Marvyn Belliard (61').


Fleury continuera de produire son jeu en se positionnant assez haut afin de se porter vite vers l'avant. Sorin Cucu subira une faute offrant un coup franc à Thomas Gamiette. Ce dernier lancera Badin dans la surface qui centrera pour Belliard mais il sera trop court pour reprendre de la tête en plein élan, légèrement poussé dans le dos (64').


Le tournant de cette rencontre viendra à la 69e minute de jeu et le penalty accordé à Beauvais suite à une main dans la surface. Odzoumo se présentera devant Petit pour tirer ce penalty. Et c'est bien notre capitaine qui aura le dernier mot en réalisant une belle parade décisive. Enzo Bovis suivra ensuite pour dégager le cuir en corner (72'). OUF !


Les essonniens repartiront à l'offensive suite à cette grosse frayeur. Thomas Gamiette écopera d'un carton jaune pour une main lors d'une action offensive (74'). Malgré le penalty râté, Beauvais tentait de trouver des failles dans la défense floriacumoise pour se rapprocher du but. Bien en place, le quatuor Bovis-Sert-Tchouatcha-Cucu ne laissera aucune chance. Petrilli et Sylla iront même de leur courage pour dégager un corner beauvaisien pour soulager les leurs (77'). Dans la foulée, Nakibou Aboubakari remplacera Thomas Gamiette.


En entrant dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, Petrilli tentera une percée dans la surface en éliminant trois joueurs avant de s'écrouler, l'arbitre ne bronchera pas (81').


Habib Boumezoued apportera du sang neuf à la 86e avec l'entrée de Nouï Laïfa et la sortie de Sylla. Sadibou s'est offert deux buts en cinq jours après celui à Saint-Maur. Beauvais continuera d'y croire et se verra accorder un coup franc côté gauche, à 30 mètres du but de Petit. Ce sera dégagé en corner par Tchouatcha qui réitèrera en écartant le coup de pied arrêté suivant.


On entrera dans le temps additionnel avec pas moins de six minutes. Les Lions auront fait mieux que tenir ce score. Suite à une touche, la défense de l'ASBO tentera de se donner de l'air mais Romain Lelevé sera à l'affût pour récupérer le ballon. Il lancera Nakibou Aboubakari dans la surface qui usera de son corp pour décaler Marvyn Belliard. Il arrivera élancé pour trouver un angle étroit éliminant le portier de Beauvais (90+1' ; 2-0). Le but du break qui libère les supporters du stade Walter Felder !


Un très bon résultat dans ce match en retard qui permet de solidifier cette seconde place avec 34 points.


Félicitations à l’ensemble du groupe d'Habib Boumezoued. Le travail continue !


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

NATIONAL 2 - J16 (MR)

FLEURY 2-0 BEAUVAIS

Buts : Sylla (22') ; Belliard (90'+1)

Arbitre : Mr. Yann FLAMENT

Stade Walter Felder / Fleury-Mérogis

​COMPO FCF91 : Petit (c), Bovis, Sert, Tchouatcha, Cucu, Gamiette (77' Gamiette), Badin, Lelevé, Sauvadet (61' Belliard), Sylla (86' Laïfa), Petrilli.

COMPO ASBO : Adiceam, Pelletier (84' Teqja), Niakaté (84' Soukouna), Paye, Pinteaux, Diakhité, Irie Bi (60' Mbina), Azbague, Odzoumo, Fallempin (c), Barka.