top of page

🗞️ N2 (J16) : Un partage des points en Corse !


Le FC Fleury 91 se déplaçait sur le terrain de l'AS Furiani Agliani pour un choc de la 16e journée de National 2.


Après des duels de haut de tableau face à Saint-Maur Lusitanos, Créteil et Sainte-Geneviève, les Lions avaient rendez-vous en Corse pour une rencontre entre le leader et le quatrième du championnat.


Les Furianais donneront le coup d'envoi de cette rencontre sur la pelouse synthétique du stade Erbajolo.


Dans ce premier acte, nous aurions vu notamment des locaux usant d'un pressing assez haut, à l'image de la récupération de Loutfi Daoudou dans le camp floriacumois, Jovanie Tchouatcha écartera le danger à quelques centimètres de la surface de réparation.


Les Corses pousseront fortement face à un bloc essonnien bien en place. Bien placé plein axe, aux 20 mètres, Antony Caldeirinha enverra une frappe flottante directement dans les gants d'Antoine Petit. Notre dernier rempart sera ultra vigilant face aux assauts des Furianais.


Dans la minute qui suit, Petit dégagera très loin pour trouver Marvyn Belliard. Le numéro 14 du FCF91 sera au duel avec Thomas Boy et réussira à tenter une frappe en première intention qui frôlera le poteau gauche de Fabio Vanni.


Les deux équipes auront l'occasion d'ouvrir le score, mais l'efficacité ne sera pas au rendez-vous.


⏸ MI-TEMPS : 0-0


Au retour des vestiaires, le jeu reprendra sur le même tempo. Les Lions se montreront plus dangereux. Sadibou Sylla réalisera un festival en éliminant deux défenseurs pour s'infiltrer dans la surface et centrer en retrait pour Clément Badin. Ce dernier tentera un tir, malheureusement, la tentative terminera sa course au-dessus du but de Vanni.


Du côté des changements, les locaux procéderont à deux mouvements pendant ce match. Ousmane Sow remplacera Yacine Boucharoud (66') et Ali Ouchen prendra la place de Valere Pollet (77'). Du côté de Fleury, Habib Boumezoued apportera du sang neuf offensif à la 73e minute de jeu avec la sortie de Marvyn Belliard et l'entrée de Florent Sauvadet. Puis en fin de rencontre, Jérémy Mangonzo et William Vouama feront leur apparition à la place de Thomas Gamiette pour le premier cité et Sadibou Sylla pour le second (86').


En fin de partie, les duels se multiplieront avec des tacles réguliers de part et d'autre. Seul au bord de la surface, Boy aura eu l'occasion de placer une frappe lourde en direction de la cage de Petit. Le milieu de terrain de l'ASFA verra sa frappe fuir le cadre.


Dans un duel assez rude et athlétique, les deux formations se quitteront sur un score nul et vierge.


⏱ SCORE FINAL : 0-0


Un bon résultat pour le FC Fleury 91 qui enchaîne un cinquième match sans défaite et un quatrième consécutif sans encaisser le moindre but.

 

NATIONAL 2 - J16

AS FURIANI AGLIANI 0-0 FC FLEURY 91

Stade Erbajolo 🌃

Arbitre : Guillaume Janin


TEAM ASFA

Entraîneur : Patrick Videira

Vanni, Valery (c), Caldeirinha, Letievant, Boy, Cinquini, Daoudou, Pollet (77'🔁 Pollet), Fall, Nouala, Boucharoud (66'🔁 Sow).


TEAM FCF91

Entraîneur : Habib Boumezoued

Petit (c), Cucu, Tchouatcha, Sery, Bovis, Bloudeau, Badin, Gamiette (86'🔁 Mangonzo), Sylla (86'🔁 Vouama), Petrilli, Belliard (73'🔁 Sauvadet).

 

bottom of page