top of page

N2 - J17 : La bonne réaction des Lions à Colmar


Dans un match très important de la 17e journée, les Lions se sont relancés sur la pelouse de Colmar. Retour sur les faits marquants de ce duel de National 2.


Après avoir été surpris par Feignies-Aulnoye lors de la précédente journée, les joueurs de David Vignes avaient à cœur de renouer avec la victoire en terres alsaciennes.


Du côté de la composition, Antoine Petit gardait la cage floriacumoise, Enzo Bovis - Quentin Vogt - Freddy Colombo - Thibaut Plisson étaient alignés en défense, Clément Badin - Théo Bloudeau - Jérémy Mangonzo - Mohamed Cissé formaient le milieu de terrain, Valentin Lavigne - Patrick Koffi dirigeaient l'attaque.


  • La remise de Lavigne pour le pied gauche de Badin (10' ; 0-1)

L'ouverture du score de nos Essonniens est venue d'une phase offensive en deux temps entre Badin et Lavigne. Au départ de l'action, Badin a lancé Lavigne côté droit, ce dernier s'est joué du colmarien Delbos pour placer un centre au point de penalty qui a trouvé un pied adverse. Toujours dans la surface de réparation, le ballon a été mal dégagé par B. Traoré, ce qui a permis à Lavigne de reprendre la possession du ballon pour le remettre en première intention de la tête à Badin. Notre numéro 22 a lobé Ndiaye du pied gauche pour l'ouverture du score.


  • Une frayeur sur penalty (21' ; 1-1)

Dans une première période engagée, Colmar a égalisé sur un penalty. Sur une action malheureuse, Yebra est venu buter sur Plisson. L'arbitre a indiqué le point de penalty sur une situation peu évidente. L'attaquant colmarien Banvo n'a pas tremblé en prenant Petit à contre-pied pour l'égalisation.


Mi-temps : 1-1


  • Le caviar de Lavigne pour la finition parfaite de Koffi (63' ; 1-2)

A la suite d'une récupération aux abords du rond central et à l'initiative d'une longue course, Lavigne s'est projeté vers l'avant en cassant la ligne du milieu de terrain alsacien. A l'entrée de la surface, Lavigne a glissé le cuir à Koffi qui a réussi à reprendre le ballon juste devant B. Traoré pour ajuster Ndiaye. Des efforts récompensés après l'heure de jeu !


Du côté des changements, David Vignes a réalisé un tout premier à la 70e minute de jeu avec la sortie de Valentin Lavigne pour l'entrée de Loup Hervieu. Neuf minutes plus tard, c'est Sadibou Sylla qui est entré en jeu à la place de Mohamed Cissé (79').


A la 82e minute, l'entraîneur du SRC a tenté le tout pour le tout en réalisant un quadruple changement. Jeremy Grimm, Kylian Tubio, Guillaume Jacquat et Mahlon Barty ont remplacé Samuel Yebra, Said Dardouri, Antoine Nuss et Anderson Banvo.


  • Mangonzo-Sylla à la baguette pour le troisième but (86' ; 1-3)

Gêné par un pressing colmarien, Koffi a remis à Mangonzo qui a profité de la ligne de touche pour s'élancer et éliminer G. Jacquat. Mangonzo a trouvé Sylla entre les lignes en doublant la politesse à Doucouré. Face à Ndiaye, le numéro 11 floriacumois a envoyé une frappe piquée pour permettre à Fleury de prendre le large. Sylla a inscrit ce but seulement sept minutes après son entrée en jeu.


Pour terminer la rencontre, Clément Badin et Thibaut Plisson ont cédé leur place à William Sery et Makan Traoré (88').


Dans un match engagé, deux joueurs colmariens et deux joueurs floriacumois ont été avertis. Doucouré (32') et Delbos (45') pour Colmar, Lavigne (68') et Petit (85') pour Fleury.

___


Le score n'a plus bougé. Solidaires et avec beaucoup de cœur, les Lions ont parfaitement réagi sur la pelouse de Colmar en revenant sur le podium du championnat à l'issue de cette 17e journée. 👏👏👏


 

NATIONAL 2 - JOURNÉE 17

SR COLMAR 1-3 FC FLEURY 91

Colmar Stadium 🌑

Arbitre : Yann Gazagnes





bottom of page