top of page

🗞️ N2 (J18) : Un cruel revers


Dans le cadre de la 18e journée de National 2, le FC Fleury 91 se déplaçait sur la pelouse du stade de la Colombière pour y affronter le SAS Épinal.


Avant la rencontre, les Floriacumois restaient sur une prometteuse série de six matchs sans défaite. De leur côté, les Spinaliens se présentaient dans leur antre avec une dynamique de trois matchs sans défaite, dont un net succès le week-end précédent face à l'AS Furiani Agliani (3-0).


Les locaux imposeront, dès les premières minutes, une suprématie. Bien organisés, les Floriacumois proposeront un bloc assez bas, jusqu’à équilibrer le jeu après le quart d’heure de jeu.


L’inspiration dans ce premier acte viendra par l’intermédiaire de William Vouama qui proposera de bons débordements. Son incursion à la 15e minute de jeu montera d'un cran l’intensité de la rencontre. Lors de cette situation, il éliminera un dernier défenseur dans la surface, avant de centrer pour Anthony Petrilli qui ne pourra intercepter le cuir.


Dans une rencontre qui tendra peu à peu à se muscler, les Lions proposeront un jeu plus offensif en important du danger sur la cage de Boina. Florent Sauvadet aura l’occasion de passer un coup de frisson dans la surface vosgienne, puisqu’il trouvera la tête de Petrilli, regrettablement trop fuyante (26’).


En pleine confiance et devant son public, Épinal aura l’envie de maîtriser sa partition et prendre les devants. Les joueurs du stade de la Colombière profiteront de la claquette de Petit (29’) et de l’action chaude sauvée in-extrémis par Jovanie Tchouatcha (40’) pour faire douter l’arrière garde essonnienne.


La fin du premier acte sera agitée avec notamment un contre de Vouama où Bloudeau sera irrégulièrement accroché aux 30 mètres. Doumbia écopera du premier carton jaune de la partie. Le coup franc tiré par ce dernier s’envolera au-dessus du but de Boina (41’). La pause viendra juste après une importante occasion pour Petrilli qui se retrouvera seul face au portier spinalien (45’).


⏸ MI-TEMPS : 0-0


La seconde période sera d’un autre niveau avec des duels rudes et des occasions franches qui feront mouche.


A l’image de la première période, ce sont les locaux qui mèneront la danse en début de second acte. Épinal sera récompensée pour leur bonne entame sur une frappe enroulée de Mmabi qui sera assez puissante pour tromper Petit (57’ ; 1-0).


Toujours présent dans les duels, Borodine sera averti par Monsieur Charlie Sorel, pour une charge (57’). Les Lions ne seront pas abattus par l’ouverture du score vosgienne, puisque seulement sept minutes plus tard, Petrilli profitera d’un long ballon de Badin pour égaliser (64’ ; 1-1). Une réaction rapide qui aura permis au onze concocté par Habib Boumezoued de se remettre en place.


Les minutes qui suivront seront agitées avec des débuts de situation souvent anéantis. L’entraîneur du SAS Épinal, Fabien Tissot, procédera à ses deux premiers mouvements avec les sorties de Ben Salim Boina et Abdou Coulibaly, pour les entrés de Yassine Tebaa et Gaoissou Sackho (70’).


Juste après un carton jaune pour Bloudeau, Habib Boumezoued profitera d’un temps mort pour faire entrer Jérémy Mangonzo à la place de William Vouama (73’).


A l’entrée du dernier quart d’heure, les Floriacumois pousseront, mais feront preuve d’un manque d'efficacité. Lavigne se présentera seul face au but, la tentative échouera dans les gants de Tebaa (75’). Lors du corner qui suivra cette occasion, Sery reprendra un ballon mal dégagé dans la surface et trouvera la barre transversale (76’). Fâcheux, tant les efforts étaient présents. On notera également une frappe lourde de Sauvadet qui obligera au dernier rempart spinalien à s’employer pour détourner le ballon.


Les dix minutes suivantes seront hachées entre un carton jaune pour Chaga (76’), puis des mouvements cotés vosgiens ; Arthur Vallon et Ismael Camara remplaceront Sébastien Chère et Bryan Labissiere (80’). Tandis que dans le camp Floriacumois, c’est Sadibou Sylla qui entrera en jeu à la place de Valentin Lavigne (87’).


La fin de la rencontre sera pour le moins malheureuse pour nos Lions. Épinal profitera d’une mésentente pour reprendre l’avantage sous l’impulsion de Camara, entrée une dizaine de minutes plus tôt (89’ ; 2-1). Scénario cruel pour Fleury !


L’entraîneur du FC Fleury 91 procédera à deux derniers changements. Enzo Bovis et Théo Bloudeau quitteront la pelouse, Aimen Belaid et Thomas Gamiette feront leur apparition (90’).


Malheureusement, le score en restera là. Fleury s’inclinera face à un solide adversaire, sur un but dans les derniers instants du match.


⏱ SCORE FINAL : 2-1


C'est un coup d’arrêt pour nos Lions après une belle série de six matchs sans défaite dont cinq victoires. Fleury a été surpris par une formation spinalienne déterminée et sur une grande forme…

 

NATIONAL 2 - J18

SAS ÉPINAL 3-1 FC FLEURY 91

Stade Walter Felder 🌃

Arbitre : Charlie Sorel


TEAM SAS

Entraîneur : Fabien Tissot

Boina (70'🔁 Tebaa), Luvualu, Borodine, Gace, Aljic, Mazzei, Doumbia, Cheré (80'🔁 Vallon), Mmadi, Coulibaly (70'🔁 Sackho), Labissière (80'🔁 Camara).


TEAM FCF91

Entraîneur : Habib Boumezoued

Petit (c), Cucu, Tchouatcha, Sery, Bovis (90'🔁 Belaïd), Badin, Bloudeau (90'🔁 Gamiette), Vouama (73'🔁 Mangonzo), Sauvadet, Petrilli, Lavigne (87'🔁 Lavigne).

 

bottom of page