top of page

N2 - J19 : Les Lions remportent un précieux derby


C'était l'une des affiches de cette 19e journée de National 2 au Stade Dominique Duvauchelle entre l'US Créteil Lusitanos et le FC Fleury 91. Les Lions sont repartis avec la victoire !


Après un succès à Colmar et un nul face à Biesheim, les hommes de David Vignes avaient à cœur de prendre des points à l'extérieur. Quoi de mieux qu'un derby à Créteil ?


Ce sont les béliers qui ont été les premiers à se mettre en situation avec Araujo (5'), puis avec Konaté qui bouscule la défense essonnienne (13').


  • Koffi répond à Konaté pour l'ouverture du score (14' ; 0-1)

Alors que le cristolien Konaté perturbait l'arrière garde floriacumoise où l'intervention de Petit a été nécessaire, Sylla s'est projeté en contre en réalisant un une-deux avec Badin. Ce dernier, placé en attaque, a résisté au duel proposé par Seck pour glisser un sublime ballon à Koffi. Le meilleur buteur du FCF91 a trouvé dans un premier temps le poteau, pour ensuite l'envoyer au fond des filets. Une ouverture du score pour lancer un match engagé !


Très en jambe, Badin et Koffi ont fait parler d'eux à plusieurs reprises. Sur une situation avec Sylla et Koffi, Badin a tenté une frappe enroulée qui a frôlé le poteau droit de Regulus (16').


A la 17e minute de jeu et suite à une douleur, Traoré a été contraint de céder sa place à Thibaut Plisson.


Les locaux ont tenté de revenir rapidement au score avec des occasions de Seck qui rate de peu sa reprise (23'), Valentim sur un coup franc, Konaté sur une frappe contrée ou encore Araujo qui frôle le montant. Toutes ces situations ne sont pas venues se loger au fond des filets de Petit.


Après une longue séquence hachée, les Lions ont tenté d'inscrire un second but avant la pause à l'initiative de Sylla et Badin, en vain (45'+3).


Mi-temps : 0-1


La seconde période a été sous le signe de la solidité et des efforts pour conserver cet avantage.


Après un raid solitaire de Konaté (51'), Badin a tenté une frappe lourde pour mettre en danger Regulus, c'est passé juste au-dessus du cadre (57'). Araujo s'est lui aussi mis en situation trois minutes plus tard, mais s'est heurté à un Colombo infranchissable (60').


David Vignes a réalisé son second changement à la 68e minute avec la sortie de Lavigne pour l'entrée de Lelevé.


Bien en place, la défense Bovis-Vogt-Colombo-Plisson a déjoué toutes les tentatives du club du Val-de-Marne. A une vingtaine de minutes de la fin de la rencontre, Koffi a été à un cheveu de s'offrir un doublé. Sur un nouvel excellent ballon de Badin, le numéro 18 du FCF91 s'est joué de son corps pour porter le ballon rapidement vers l'avant, il s'est placé sur son bon pied, Regulus a été à la parade ! (70')


A l'approche des dix dernières minutes, plusieurs changements ont été effectués. Côté cristolien, Konaté et Araujo ont cédé leur place à Gueye et Kenneh (72'). Côté floriacumois, Sery et Cissé ont remplacé Badin et Sylla (80').


Dès les premiers instants, Cissé a été remuant avec une frappe croisée qui est passée à côté de la cage cristolienne (81'). Après deux nouveaux changements des locaux avec les sorties Keita et Fofana et les entrées de Jolibois et Ephestion, Créteil s'est une dernière fois mis en situation avec l'entrant Ephestion, un tir peu dangereux pour inquiéter Petit (89'). Côté droit, Cissé a affolé le côté gauche pour les derniers instants de la rencontre.


Côté avertissements, Konaté - Fofana (USCL) et Vogt - Hervieu - Bloudeau - Koffi (FCF91) ont été avertis par Monsieur Bonnot.

___


Le score n'a plus bougé. Très sérieux, les Lions l'ont emporté chez l'US Créteil Lusitanos ce qui permet de revenir à seulement un point du leader. 👏👏👏


 

NATIONAL 2 - JOURNÉE 19

US CRÉTEIL LUSITANOS 0-1 FC FLEURY 91

Stade Dominique Duvauchelle 🌑

Arbitre : Timothé Bonnot





bottom of page