top of page

🗞️ N2 (J19) : Une belle partition !


Dans le cadre de la 19e journée de National 2, le FC Fleury 91 recevait le Stade de Reims au stade Walter Felder.


Une rencontre des extrêmes très importante pour les deux équipes. Avant ce duel, Fleury pointait à la deuxième position à un point du leader, tandis que Reims se présentait en tant que lanterne rouge.


Dès les premiers instants, la jeunesse et la fougue rémoise sera à la baguette avec une importante occasion dès la 4e minute de jeu. Fleury montera d'intensité en débutant avec un bloc assez bas jusqu'à prendre le dessus. Anthony Petrilli préviendra une première fois l'arrière garde du Stade de Reims avec une tentative à bout portant où le jeune défenseur rémois Fallou Fall devra écarter le danger en corner (11').


Reims répondra sur un contre express de Thiemoko Diarra qui trouvera Antoine Petit sur sa route pour anéantir tout espoir (13'). Ce sera une rencontre bien lancée avec des duels intenses. On verra des Rémois à l'affût, et en face d'eux, des Floraciumois autant sérieux qu'assoiffés !


Alors que le jeu penchera positivement du côté essonnien, Sadibou Sylla réalisera une course et un centre en première intention pour Anthony Petrilli. En véritable renard des surfaces, le numéro 9 du FCF91 propulsera le cuir au fond des filets pour débloquer le compteur (24' ; 1-0).


Passé la demi-heure de jeu, les deux équipes se rendront coup pour coup. Remuant côté rémois, Mohamed Touré tentera un tir qui fuira largement le cadre de Petit (30'). Un sentiment d'impuissance du côté du secteur offensif adverse.


Les occasions les plus concrètes dans ce premier acte seront pour les Floriacumois. Anthony Petrilli continuera d'imposer une charge lourde au portier du Stade de Reims, Florent Duparchy. Ce dernier devra s'employer à nouveau juste avant la pause (43').


⏸ MI-TEMPS : 1-0


Les visiteurs reviendront sur le terrain avec toujours autant de dynamisme et d'envie, mais en étant peu dangereux dans les 16 derniers mètres. Le coach Stadiste, Franck Chalençon, procèdera à son premier changement avec la sortie de Valentin Atangana pour l'entrée de Naãm Byare (45'). Les Lions seront la cause des échecs rémois en étant particulièrement bien organisés. La dernière ligne Belaïd-Tchouatcha-Sery-Bovis ne laissera passer que très peu de situations franches.


Après des duels principalement au milieu de terrain, le FCF91 reprendra la jeu à son compte. Bovis fera parler de lui sur une tête puissante où Duparchy devra réaliser une parade salvatrice pour garder son équipe à flot (63').


Les minutes s'égraineront et Fleury aura du répondant face aux nerveuses courses visiteuses. Dans un premier temps par l'intermédiaire de Lavigne qui obligera Duparchy à intervenir de nouveau (71'). Deux minutes plus tard, Badin centrera pour Petrilli qui piquera une tête. Le dernier rempart du SDR sera une fois de plus décisif ! (73')


À l'entrée du dernier quart d'heure, les staffs des deux équipes réaliseront chacun deux changements. Côté essonnien, William Vouama et Thomas Gamiette feront leur apparition à la place de Valentin Lavigne et Jérémy Mangonzo. Côté champenois, Yaya Dukuly et Nhoa Sangui entreront en jeu à la place de Mamadou Diakhon et Maiky De La Cruz (74').


Lors des quinze dernières minutes, hormis une légère panique dans la surface floriacumoise (77'), les Lions seront sur la bonne voie pour décrocher un précieux succès à domicile.


Après une première tentative à la 81e minute sur un coup franc tiré trop bas, Clément Badin s'offrira une réalisation de haut vol. Suite à un excellent travail de Vouama côté droit, le numéro 22 floriacumois enroulera une magnifique frappe qui terminera dans les filets de Duparchy, imparable ! (83' ; 2-0).


Dans une fin de rencontre maîtrisée, Habib Boumezoued procèdera à trois changements. Clément Badin et Sadibou Sylla cèderont leur place respective à Sorin Cucu et Saâd Trabelsi (87'). Romain Lelevé fera, lui, officiellement son retour en compétition officielle à la place de Théo Bloudeau (90').


Le score ne bougera plus. Fleury s'impose face à Reims avec à la clé un clean sheet pour notre dernier rempart, Antoine Petit.


⏱ SCORE FINAL : 2-0


✅ Une belle victoire pour nos Lions qui repartent de l'avant en reprenant le siège de leader du championnat.

 

NATIONAL 2 - J19

FC FLEURY 91 2-0 STADE DE REIMS II

Stade Walter Felder 🌃

Arbitre : Julien Gueguen


TEAM FCF91

Entraîneur : Habib Boumezoued

Petit (c), Belaïd, Tchouatcha, Sery, Bovis, Bloudeau (90' 🔁 Lelevé), Badin (87' 🔁 Cucu), Mangonzo (74' 🔁Gamiette), Sylla (87' 🔁 Trabelsi), Petrilli, Lavigne (🔁 74' Vouama).


TEAM SDR

Entraîneur : Franck Chalençon

Duparchy, Koudou, Prouchet, Fall, De La Cruz (74' 🔁 Sangui), Atangana (45' 🔁 Byar), Koeberle, Beaumont, Diarra (83' 🔁 Leteno), Diakhon (74' 🔁 Diakhon), Touré.

 

bottom of page