✅ N2 (J2) : Au finish !


Après un premier succès sur la pelouse de Boulogne, Fleury a réitéré en s'imposant pour son premier match à domicile de la saison face à Furiani grâce à une fin de match d'une grande intensité.


Un début compliqué

La première période aura été difficile pour nos Lions. L'adversaire du week-end qui s'est déplacé pour la deuxième fois en Essonne en huit jours avait à cœur de lancer sa saison.


Les visiteurs frapperont dès les premières minutes avec un déboulé côté gauche qui trouvera Giabiconi pour l'ouverture du score (11' ; 0-1). Après ce coup sur la tête et au fil des minutes, Fleury tentera de mieux ressortir le ballon, mais butera à plusieurs reprises sur une défense corse bien en place.


L'espoir

Après une pause fraîcheur, le jeu sera bien plus haché obligeant l'arbitre de la rencontre, monsieur Gueguen à intervenir plus régulièrement (30'). Les Lions termineront mieux cette première période à l'image d'un bon ballon de Théo Bloudeau pour Florent Sauvadet. Ce dernier sera bien gêné par un défenseur adverse, mais obtiendra un corner. Sur ce coup de pied arrêté, Enzo Bovis s'élancera pour reprendre le cuir de la tête, le portier de l'AS Furiani Agliani, Vanni, devra s'employer pour écarter le ballon en corner (44'). Sur cette action suivante, Bloudeau sera à la retombée, Vanni captera la balle en deux temps (45').


MI-TEMPS : 0-1


Devant leur public, les Lions débuteront le second acte avec les crocs. Fleury se montrera déjà plus actif ; Anthony Petrilli obtiendra un bon ballon de Clément Badin. Le numéro 9 du FCF91 sera pris par deux joueurs aux 16 mètres, l'arbitre de la rencontre ne bronchera pas (52'). Habib Boumezoued procèdera à son premier changement ; Thomas Gamiette cèdera sa place à Cédric Sanches (54'). Une belle entrée de Sanches qui proposera des décalages intéressants, permettant d'ailleurs à Sauvadet une fougueuse incursion dans la surface, repris par Vanni (58').


Les minutes défileront et les esprits s'échaufferont ; notamment à la suite d'un contact côté gauche, ce qui montera le match en intensité (62'). Nos essonniens multiplieront les tentatives, mais les corses réussiront tant bien que mal à se dégager (64'). A l'instar de la première période, la seconde sera également très interrompue par les fautes.


Comme un second souffle

Habib Boumezoued sentira qu'un coup est possible tant ses joueurs ne faisait qu'un pour aller de l'avant. Il procèdera à un nouveau changement ; Marvyn Belliard remplacera Valentin Lavigne (67').


Le premier tournant

Le numéro 14 ne tardera pas à faire parler de lui avec ses accélérations appréciées du stade Walter Felder. Sur une de celles-ci, parti de la ligne de touche, Belliard s'infiltrera plein axe aux 20 mètres, pour éliminer un furianais, avant d'être fauché par un second (73'). Badin se chargera de tirer ce coup franc et verra son tir s'écraser sur la barre transversale (75'). Le ballon restera en jeu, Sanches tentera de reprendre dans la surface, mais sera éjecté au sol. Monsieur Gueguen n'hésitera pas et indiquera le point de penalty ! Bloudeau s'occupera de le tirer pour remettre les compteurs à égalité, et inscrire par la même occasion, sa seconde réalisation après deux journées (77' ; 1-1).


Le second tournant

A la suite d'un nouveau contact, un attroupement et des discussions, l'arbitre de la rencontre sortira deux jaunes coup sur coup pour le défenseur de Furiani Agliani, Letievant, synonyme d'expulsion (80').


Peu après l'égalisation et avec leur adversaire en infériorité numérique, les Lions continueront de pousser pour faire craquer la défense corse. Le coach du FCF91 réalisera deux nouveaux changements ; William Sery entrera à la place de Makan Traoré, Sadibou Sylla prendra la place de Florent Sauvadet. Sur les côtés, Belliard et Sylla seront très en mouvement.


Nous entrerons dans le temps additionnel qui sera de cinq minutes minimum, dans une rencontre toujours indécise, mais où Fleury poursuivra ses assauts sur la cage de Vanni (90').


La délivrance

Sur un long ballon de Sery côté gauche, Sylla remettra à Sanches. Ce dernier remisera dans la surface pour Belliard, qui réussira parfaitement à glisser le ballon entre deux défenseurs et éliminer Vanni pour prendra l'avantage dans les arrêts de jeu (93' ; 2-1). Le stade Walter Felder exultera !


Le succès tendra fortement ses bras aux joueurs du FC Fleury 91. De plus, Petrilli sera pas loin du but du break en éliminant deux défenseurs dans la surface, mais Vanni éloignera le danger d'une main ferme (90'+6).


Monsieur Gueguen sifflera la fin de la rencontre, victoire du FC Fleury 91 ! Les Lions ont rugit très fort ce samedi soir permettant d'aller chercher cette victoire au courage.


FIN DU MATCH : 2-1


Félicitations à l'ensemble du groupe d'Habib Boumezoued pour ce 2/2. 👏


> Prochain match pour le FC Fleury 91, samedi 3 septembre sur la pelouse du FR Haguenau (18h).

 

NATIONAL 2 - J2

FC FLEURY 91 2-1 AS FURIANI AGLIANI

Stade Walter Felder

Arbitre : Julien Gueguen


Buts pour Fleury : Théo Bloudeau, Marvyn Belliard

But pour Furiani : Pierre-François Giabiconi