top of page

N2 (J2) : Les Lions s'imposent nettement à Haguenau


Les Lions ont parfaitement négocié le premier (long) déplacement de la saison, avec un net succès sur la pelouse du FR Haguenau (0-3).


Cela a été une rencontre à deux vitesses. La première période a été plutôt fermée avec deux formations qui se sont neutralisées.


Après un premier corner obtenu par Sauvadet, les Alsaciens ont ensuite tenté de construire pour leur première de la saison devant leur public.


Les Lions par l'intermédiaire de leur capitaine, Petit, ont tâché de faire déjouer les offensives des locaux. Petit a réalisé une sortie très autoritaire face à Bur (9'). En première période, les Alsaciens de Cédric Deubel ont multiplié les incursions dans la surface de réparation essonnienne. Sur un centre long venu de la gauche, Colombo s'est imposé dans les airs pour écarter le danger (13').


L'attaque floriacumoise, Sauvadet-Petrilli-Lavigne a tenté de passer entre les lignes, mais la défense centrale Gace-Salhi n'a laissé que très peu d'espace.


Après une bonne vingtaine de minutes pendant lesquelles, les Haguenoviens ont tenté d'ouvrir rapidement le score, en vain, Fleury s'est procuré une belle occasion. Bien lancé par Plisson, Lavigne est sorti du duel avec Gace pour centrer à destination de Petrilli. Ce dernier, seul devant Wolf (le portier d'Haguenau), n'a pas pu reprendre ce centre trop fuyant qui est passé à quelques centimètres de la tête de notre numéro 9 (21').


Les joueurs de David Vignes se sont appuyés sur Lavigne côté gauche pour amener des centres intéressants dans la surface.


D'ailleurs, dans une belle séquence collective, Plisson a été fauché. L'arbitre de la rencontre, Brice Bayour, a indiqué l'avantage. Lavigne a réalisé ensuite un centre où la défense locale aura le dernier mot. Sur cette action, l'arbitre reviendra sur l'intervention irrégulière de Salhi qui écopera du premier carton jaune de la rencontre (22').


Après une première pause fraicheur (24'), le jeu s'est équilibré. Sur un duel avec un attaquant du FRH, Sery a été sanctionné d'un premier jaune côté floriacumois (28'). Sur le coup franc obtenu, l'alsacien Diebold a été décalé côté droit pour placer un centre dans la surface. La défense floriacumoise a vécu un cafouillage, avant que Badin vienne donner de l'air (29').


Sur un contact assez costaud, Mangonzo a peiné à se relever. Le jeu a été une nouvelle fois interrompu deux minutes (32'). Le jeu reparti, sur une touche aux 30 mètres, Lavigne a lancé un Sauvadet parti à la limite du hors jeu qui a chuté par deux fois dans la surface. Mangonzo a ensuite repris le cuir aux 20 mètres pour frapper à ras-de-terre, pas facile à intercepter pour Wolf devant une forêt de jambes (34').


Par la suite, les Lions ont été beaucoup plus hauts. Lavigne a centré une nouvelle fois, dans cette situation, c'était à ras-de-terre, au premier poteau pour Sauvadet. Le numéro 10 du FCF91 a prolongé pour Petrilli qui a été fortement gêné par la défense. Sauvadet a remis sur Mangonzo à l'entrée de la surface, malheureusement la frappe s'est envolée loin du cadre (35').


Malgré un 0-0 plutôt crispant entre deux formations qui se connaissent bien, la suite de la rencontre pouvait être prometteuse pour les Lions au vu des décalages pertinents.


Dans les dix dernières minutes de la première période, il n'y a pas eu d'occasion particulièrement chaude. Le jeu s'est concentré principalement au centre du terrain.


Au retour des vestiaires, nos Essonniens sont revenus avec un visage déterminé. L'entraîneur du FRH, Cédric Deubel a réalisé son premier changement avant le début du second acte avec Lemaitre pour l'entrée de Loumouamou (45').


Fleury a appuyé sur l'accélérateur dès le début de la seconde période. Sery a lancé Lavigne en profondeur. Excentré côté gauche, Lavigne s'est essayé obligeant Wolf a détourner le cuir en corner (50'). C'est sur ce corner que le match se débloquera. Sauvadet à la baguette a trouvé le pied rageur et puissant de Petrilli au second poteau pour l'ouverture du score (51' ; 0-1).


A la suite de cette ouverture du score, l'entraîneur des "rouge et noir" a procédé à son premier mouvement, Sylla a remplacé Badin (53').


Bien en place et dans de bonnes dispositions, Fleury a poursuivi sa marche en avant. Sauvadet a lancé Lavigne qui décalera Sylla pour inscrire un second but, mais celui-ci sera signalé en position de hors-jeu (55').


A la 67e minute, les deux techniciens ont réalisé un nouveau changement respectif. Côté floriacumois, Sauvadet a cédé sa place à Bloudeau. Côté haguenovien, N'singi a pris la place de Bierry.


Dans un moment plus mou de la rencontre et sans réelle solution, Haguenau a vu Dutournier être remplacé par Daoud (75').


Cela aura été un dernier quart d'heure très animé par l'attaque essonnienne. Dans un premier temps, lancé par Sylla, Petrilli ne transformera pas son face-à-face avec Wolf (77'). Alors que la rencontre repartait dans l'autre camp avec coup franc qui ne donnera rien, Sery a provoqué la vitesse de Sylla qui n'a laissé aucune chance au capitaine Gace, et a fini par ajuster Wolf pour le deuxième but floriacumois (79' ; 0-2).


A l'issue de ce but du break, Traoré a pris la place de Mangonzo, puis Koffi a remplacé Petrilli (79').


Nous avons vécu une fin de match animée. Alors que le score était à la cause du FCF91, Haguenau a tout de même fait douter l'arrière garde essonnienne, obligeant Petit à se déployer sur un arrêt réflexe suite à une frappe à bout portant, pour ne pas relancer le match (81').


Haguenau s'est efforcé à risquer un dernier coup avec l'entrée d'Hintenoch à la place de Bur (84'). Cependant, Fleury ne cédera pas, à l'image d'un duel imposant de Colombo qui a annulé la tentative de Diebold (85').


Dans un temps additionnel de six minutes minimum, nos Essonniens ont clôturé la rencontre sur la meilleure note possible avec un troisième et dernier but. Avec un fougueux Koffi en pointe depuis son entrée en jeu, Sylla l'a accompagné pour lui laisser le cuir en pleine course. Koffi sera stoppé par Wolf de manière irrégulière. L'arbitre de la rencontre indiquera le point de penalty. Bloudeau s'est chargé de le tirer et a transformé l'essai pour sécuriser un score net (0-3).


Beau succès des Lions qui débloquent leur compteur victoire. 👏

 

FR HAGUENAU 0-3 FC FLEURY 91

Parc des Sports ⛅

Arbitre : Brice Bayour


Le XI d'Haguenau : Wolf, Bierry (67' N'Singi), Gace (c), Salhi, Bur (84' Hintenoch), Dutournier (75' Dutournier), Lemaitre (46' Loumouamou), Touré, Shiashia, Diebold, Madihi.


Le XI de Fleury : Petit (c), Plisson, Colombo, Sery, Bovis, Lelevé, Mangonzo (79' Traoré), Badin (53' Sylla), Sauvadet (67' Bloudeau), Petrilli (79' Koffi), Lavigne.


bottom of page