top of page

🗞️ N2 (J20) : Des Lions surpris !


Dans le cadre de la 20 journée de National 2, le FC Fleury 91 se déplaçait sur la pelouse du SR Colmar.


Les Lions avaient, au programme de ce week-end, un déplacement périlleux chez une formation qui joue son maintien dans cette division qui comptera cinq ou six descentes à la fin de l'exercice.


Les joueurs d'Habib Boumezoued auront entamé la partie par le bon bout. Fleury se mettra rapidement en situation avec une ouverture du score dès la 9e minute. Enzo Bovis sera à l'origine de l'action avec une touche à destination d'Anthony Petrilli qui remettra en retrait pour Clément Badin. Le numéro 22 du FCF91 offrira un excellent ballon à Sadibou Sylla qui reprendra le cuir en une touche pour s'offrir un but d'une belle reprise de volée (9' ; 0-1). Grâce à cette ouverture du score, on sentira une équipe essonnienne bien en place pour réaliser un match solide.


Fleury développera son jeu en poursuivant les tentatives offensives, à l'image de celle de Sylla qui sera captée par Seyer, le portier du SRC (12'). Les duels seront de plus en plus rudes au fil des minutes.


Dans la continuité du bon début de rencontre, Fleury inscrira un deuxième but. Jérémy Mangonzo débloquera une situation au rond central en mystifiant son adversaire. Il lancera en relais, côté droit, Sylla qui réalisera une longue course pour retrouver une nouvelle fois Mangonzo dans la surface. Très en jambes, le milieu de terrain prolongera au second poteau où Petrilli, toujours à l'affût, terminera l'action pour le second but floriacumois (26' ; 0-2).


Les Lions continueront de pousser dans la fin des 45 premières minutes. William Vouama réalisera un beau numéro dans la surface en éliminant trois défenseurs, Badin sera à la conclusion, mais son tir fuira le cadre (37').


Un premier acte qui sera maîtrisé par les Lions qui ont fait preuve de détermination pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts.


⏸ MI-TEMPS : 0-2


Au retour des vestiaires, on sentira une équipe locale bien plus concernée et déterminée dans l'optique de son objectif de cette fin de saison. L'entraîneur colmarien aura bien senti le coup avec trois changements dès la reprise de la seconde période. L'expérimenté milieu de terrain, Jérémy Grimm, entrera en jeu à la place de Matteo Benigni. L'attaquant Lenny Stoltz et le jeune défenseur Leon Munich remplaceront Julien Jacquat et Anthony Knoepffler (46').


Colmar aura une très grosse occasion de réduire le score par l'intermédiaire de Jacquat. Petit réalisera une imposante sortie, mais le ballon sera toujours en jeu et un colmarien pourra tenter une tête. Sery viendra sauver les siens in-extremis (55'). Peu après, Gherardi tentera sa chance aux 20 mètres, Petit sera de nouveau à la parade (57').


Acculés dans leur propre camp depuis la reprise, les Essonniens peineront à retrouver leur rythme de croisière instauré en première période. Afin d'apporter du sang neuf et garder cet avantage, Habib Boumezoued procèdera à ses deux premiers changements, poste pour poste. Romain Lelevé remplacera Jérémy Mangonzo, tandis que Valentin Lavigne prendra la place de Sadibou Sylla (64').


Suite à une faute sur Bloudeau, Baka sera averti côté SRC (68'). Côté floriacumois, Tchouatcha sera lui aussi averti cinq minutes plus tôt (73').


A l'entrée du dernier quart d'heure de la rencontre, les Lions se dirigeaient vers un important succès. Marvyn Belliard entrera pour le reste de la rencontre à la place de William Vouama (74'). Cependant, la suite de l'histoire sera tout autre pour les Floriacumois...


Alors que Jean-Guy Wallemme réalisera un ultime changement avec la sortie de Raphael Gherardi pour l'entrée de Kyllian Estrada (77'), les Alsaciens reviendront dans la partie. Tout juste entré quatre minutes auparavant, le jeune milieu de terrain, Estrada, profitera d'un centre relâché par Antoine Petit pour propulser le ballon au fond des filets (81 ; 1-2). Ce sera un tournant pour les locaux qui monteront en intensité dans cette fin de rencontre. Une réalisation qui donnera un supplément d'âme à la formation du Colmar Stadium.


La fin de match sera totalement confuse pour nos Lions qui subiront une égalisation dans les derniers instants du temps additionnel. Papa Ibou Kébé interceptera un centre tendu venu de la gauche qui passera devant toute la défense pour crucifier Antoine petit au second poteau (90'+3 ; 2-2).


L'arbitre de la rencontre sifflera la fin de partie avec ce coup de massue.


⏱ SCORE FINAL : 2-2


➖ Après ce score nul concédé, les Lions retrouveront le stade Walter Felder le 18 mars prochain à 18h avec la réception du FC Metz.

 

NATIONAL 2 - J20

SR COLMAR 2-2 FC FLEURY 91

Colmar Stadium 🌃

Arbitre : Julien Schmitt


TEAM SRC

Entraîneur : Jean-Guy Wallemme

Seyer, Gisselbrecht, Knoepffler (46'🔁 Munich), Meyer, Diawara, Baka, G.Jacquat, Benigni (46'🔁 Grimm), Ibou Kébé, Gherardi (77'🔁 Estrada), J.Jacquat (46'🔁 Stoltz)


TEAM FCF91

Entraîneur : Habib Boumezoued

Petit (c), Cucu Tchouatcha, Sery, Bovis, Bloudeau, Badin, Mangonzo (64'🔁 Lelevé), Sylla (64'🔁 Lavigne), Petrilli, Vouama (74'🔁 Belliard).

 

bottom of page