top of page

📰 N2 - J21 : Les Lions reviennent au contact

LE CONTEXTE

Dans un Stade Walter Felder copieusement garni et en fusion pour ce match sous le signe de la journée des droits des Femmes, les Lions ont reçu les Oisiens de l'US Chantilly pour un duel de la 21e journée de National 2. Malgré de bonnes intentions, les deux équipes se sont quittées sur le même score qu'à l'aller, soit un score nul et vierge. L'entraîneur essonnien, David Vignes, a réalisé quelques ajustements dans son onze de départ. Alors que la zone défensive n'a pas bougé, le quatuor Badin-Lefebvre-Lelevé-Farade composait le milieu de terrain, tandis que Rivas et Le Méhauté étaient en première ligne.


LA PREMRE PÉRIODE

Alors que l'on a pensé à une ouverture du score essonnienne par Farade dès la 2e minute, le but a été refusé par l'arbitre de la rencontre, Monsieur Touil, pour une faute de Badin dans la surface. Face à une équipe de Chantilly particulièrement regroupée, les Lions ont eu des situations intéressantes à l'image du coup franc de Le Méhauté qui n'a pas trouvé la tête de Farade (8'). Les visiteurs ont eu l'occasion d'ouvrir le score sur un face-à-face entre Joseph et Petit, notre portier aux 200 matchs avec Fleury l'a emporté avec autorité (25'). Après une tentative trop écrasée de Rivas (35') et un essai de Farade (45'+1), les deux formations sont rentrées aux vestiaires (0-0).


LA SECONDE PÉRIODE

Pour le second acte, les Lions se sont montrés plus dangereux. Entre un poteau de Farade (58') et une frappe lourde de Badin qui a obligé Lume, le portier visiteur, à s'employer (68'), nos Essonniens cherchaient la solution pour débloquer le compteur face à un bloc solide. Avec les entrées de Belliard et Sylla (65'), Fleury a fortement dominé la suite de la rencontre. Chantilly s'est d'ailleurs retrouvé en infériorité numérique suite à l'expulsion de son joueur M. Sylla qui a écopé d'un second carton jaune (75').


Quelques minutes plus tard, les joueurs de l'Oise ont toutefois eu l'opportunité de prendre les devants, une nouvelle fois, sur un face-à-face entre Joseph et Petit, cette fois-ci l'attaquant cantilien s'est pris les pieds dans le tapis (78'). Pour les dernières minutes de la rencontre, les joueurs de David Vignes ont multiplié les assauts. Mais, ni de Farade (79', 82'), Sylla (85') et de Le Méhauté (88') n'ont réussi à faire exploser Felder. Dans les dix dernières minutes de la partie, David Vignes a procédé à ses deux derniers changements avec les sorties de Lelevé et de Le Méhauté pour les entrées de Bloudeau et Lavigne. Sur une ultime situation, Sylla aurait pu faire basculer la rencontre, mais son tir est sauvé in extrémis... (90'+4). Il n'y a donc pas eu de but entre les deux équipes sur les deux confrontations.


DES LIONS À L'AFFUT !

Malgré le nul et toujours avec un match en retard à Épinal, les Lions ont profité du revers du FC93 à domicile face à Chambly pour revenir à égalité de points (40).


LA PROCHAINE ÉCHÉANCE

Le FC Fleury 91 se déplacera sur la pelouse de l'AS Villers Houlgate, samedi 15 mars à 18h.

 

LA FEUILLE DE MATCH : FCF91 - CHANTILLY :



Commentaires


bottom of page