top of page

🗞️ N2 (J21) : Une soirée parfaite !


Dans le cadre de la 21e journée de National 2, le FC Fleury 91 recevait le FC Metz au stade Walter Felder.


Une nouvelle rencontre des extrêmes très importante pour les deux équipes. Avant ce duel, Fleury pointait à la troisième position à seulement un point de la première place. De leur côté, Metz se présentait en tant qu'avant-dernier du classement avec 21 points.


La première période de cette partie aura été longue à se décanter avec un round d'observation qui durera de longues minutes. Les duels se concentreront principalement au milieu de terrain.


Peu à peu, les Floriacumois tenteront de prendre le dessus sur leurs adversaires du jour. Sadibou Sylla usera de sa vitesse pour déstabiliser la dernière ligne messine. Il s'essayera des 16 mètres, mais ça fuira le cadre (19e). William Sery frappera à son tour. Il verra à ses côté De Rego, le portier messin, totalement battu. Cependant, le numéro 5 du FCF91 n'attrapera pas le cadre (26').


Notre dernier repart, Antoine Petit, sera lui aussi mis à contribution avec une intervention rassurante au bord de la surface (33'). Ce sont finalement les Lions qui ouvriront le score peu avant la pause. Lancé dans la surface, William Vouama subira une faute irrégulière. Monsieur Theuillon indiquera le point de penalty. Théo Bloudeau s'en chargera et débloquera le compte (40' ; 1-0).


Un avantage d'un but à la pause de bonne augure pour la suite de la rencontre.


⏸ MI-TEMPS : 1-0


Au retour des vestiaires, la détermination sera identique côté essonnien. Petit rassurera les siens à la 47e minute, avant que William Vouama ne fasse parler de lui. Fauché au bord de la surface côté droit, Vouama profitera d'un bon coup franc et une ruse de Clément Badin, pour inscrire un somptueux coup franc direct qui se logera en pleine lucarne, synonyme de break (56' ; 2-0).


Déterminé à rajouter une unité au tableau d'affichage, Sylla, qui avait déjà mis en danger De Rego à la 50e minute, s'offrira le troisième de la rencontre. Sur un centre de Clément Badin, Sylla piquera une tête rageuse (68' ; 3-0).


A la suite de ce troisième but, Habib Boumezoued procédera à deux changements avec les sorties de Jérémy Mangonzo et Sadibou Sylla pour les entrées de Thomas Gamiette et Marvyn Belliard (69'). Quatre minutes plus tard, Valentin Lavigne remplacera Théo Bloudeau (73').


La fin de la partie sera à l'avantage de nos Lions, en restant toutefois très vigilant à l'image des deux interventions de Petit (79' ; 87'). Pour les 10 dernières minutes du temps réglementaire, Saâd Trabelsi et Aimen Belaïd entreront en jeu à la place de Anthony Petrilli et Sorin Cucu (80').


Malgré sept minutes de temps additionnel, le score en restera là, les Lions décrochent une belle victoire et restent au contact du leader, à seulement un point. Un match à mettre également à l'actif de notre gardien, Antoine Petit, et sa dernière ligne qui obtiennent un rassurant clean sheet.


⏱ SCORE FINAL : 3-0

 

NATIONAL 2 - J21

FC FLEURY 91 3-0 FC METZ II

Stade Walter Felder 🌃

Arbitre : Tristan Theuillon

 

bottom of page